Saison 3
02:16:19

Épisode #42 : Super Metroid

17 décembre 2013

Aujourd’hui nous vous présentons notre quarante deuxième Podcast de La Caz’ Retro, et nous allons parler de Super Metroid ! 

Et cette semaine, c’est NeoMkL  qui a trouvé le sujet de l’émission ! Il a trouvé le lien avec  le S de super, l’équipe présente sur ce podcast dans le métro et bien sûr Astroboy le droide, Super Metroid !!

 .

AVEC

               

 .

Bonne Ecoute à tous et n’hésitez pas à nous faire partager vos propres souvenirs de ce jeu !

 .

Super Metroid

Téléchargez le Podcast « Clic Droit Enregistrer Sous »

.

Téléchargez la Revue de Presse

(source : abandonware-magazine)

.

Télécharger le Podcast

35 commentaires

  1. manjimaru22 dit :

    Allez hop on télécharge, c’est vraiment bizarre mais la semaine dernière je mattais sur eBay les Metroid sur NES ^^ donc si vous commencez à suivre mes envies d’achats tôt ou tard il y aura un podcast Speedball 2 😛
    Bref j’ai hâte de l’écouter ce podcast 🙂

  2. Subby Kun dit :

    Alors attention, on ne parle que de Super Metroid :). Il y a tellement à dire sur cette série, cela a été super dur de se limiter. Il faudrait au moins un autre podcast sur les Prime et un autre sur les autres épisodes 2D à minima XD

    1. Hervé dit :

      Et apparemment un autre rien que pour les anecdotes de tonton Gerfaut !

  3. El Penguinno dit :

    Tout d’abord je souhaite une bonne route à subby qui apparemment vous quitte 😉 mais bon y a un petit nouveau bienvenu a Mr Biskot dans les podcasts

    Sinon je suis à mi-podcast et rien à redire pour l’instant c’est du tout bon, toujours cette passion qui déborde de partout ça fait plaisir à entendre

    Ah juste un petit truc étrange par moment on entend pas assez Anfa, une petite crise de timidité ou un éloignement non voulu du micro?? En tout cas vivement demain que j’aille au boulot histoire de finir tout ça 🙂

    1. Loupign dit :

      Oui, on a eu de légers soucis techniques sur ce podcast.
      Pas d’inquiétude, tout est réglé pour les prochains épisodes.

    2. Mrbiskot dit :

      Merci El Penguinno. Je suis pas encore très à l’aise pour parler dans un micro, surtout à coté de vieux briscards comme les autres

      1. Frankie dit :

        Je préfère de loin un bonhomme qui parle peu au début plutôt que quelqu’un qui en ferait trop par manque d’assurance. patience. En tout cas le commentaire sur mimi mathy m’a bien fait rire! 😀

        1. Mrbiskot dit :

          si je t’ai fait rire c’est déjà ça ^^

    1. Loupign dit :

      Les gens sont fou sérieux, de plus ce blister est bien curieux, il ressemble à ceux que l’on utilise sur les machines pour ‘blister’ les produits déjà ouvert.
      Il me semble que le blister officiel n’était pas du tout de ce format.

      1. Frankie dit :

        Si en plus c’est un faux, c’est la totale! 😀

  4. Loupign dit :

    Le jeu était vendu avec le guide comme le dit Subby dans le podcast, il faudrait savoir comment était le jeu sous ce premier gros blister.

     .

    1. Frankie dit :

      ahh oui, je vois, si ca se trouve, il était simplement en boite carton sans le film plastique. Ce qui rendrait ce vendeur ignorant en plus d’être malhonnête! 😀

      1. Professeur Oz dit :

        de mémoire, le jeu était juste en boîte avec le guide.
        De toute façon, le blister sur l’annonce est extrêmement grossier. Et même si c’était un vrai blister, le prix reste indécent.

        1. Frankie dit :

          Entièrement d’accord. C’est vrai qu’il ne faut pas lapider le bonhomme sans savoir si c’est une annonce honnête ou pas.Pour ce qui est du prix, c’est un peu n’importe quoi.je me demande parfois si les gars ne mettent pas ce genre d’annonce sachant d’avance qu’ils ne vendront pas simplement pour faire monter la cote du jeu. :-/

          1. Subby Kun dit :

            L’annonce est clairement un fake. Le blister d’origine est comme sur la photo de Loupign (putain t’as trouvé cela ou?????) et sous ce blister rigide, les jeux n’ont pas de blister plastique « souple ». Le mec l’a reblistérisé à la « main ».

          2. Frankie dit :

            Tsss c’est clairement du vol donc, par contre c’est ridicule de mettre un prix pareil dans ce cas. Il faudrait vraiment tomber sur le méga pigeon pleins au as pour arriver a le vendre.
            Mais je remercie quand même le monsieur car grâce a lui, j’ai pu en apprendre plus dans cette discussion ! :-p

  5. El Penguinno dit :

    Roooroooroooo petit! Petit! Petit pigeon…

    Non mais la c’est est vraiment n’importe quoi, autant je peux comprendre certains biens ultra-rare partent à des prix fous autant la, les ps4 à 1000 et quelques sembleraient données…

  6. corben dit :

    j’écoute de ce pas. J’espère que vous parlez de la conversion sur wiiu à laquelle je joue en ce moment qui rend le jeu très agréable.

    Super metroïd c’est la grande époque du jeu vidéo pour moi

  7. Loupign dit :

    @Subby, la photo vient de google image, c’est pas une annonce en cours 😀

  8. Luckmuche dit :

    Il aura fallu un podcast sur Super Metroïd pour que je me décide enfin à faire un compte chez vous les copains, de gros bisous de la part du chevelu sur vos chaussettes motif rennes !

    1. Loupign dit :

      Bienvenue ici alors 😀

  9. jambon1erprix dit :

    Quand vous avez parlé du sentiment d’isolement et des combats contre certains boss j’ai directement pensé à Shadow Of the Colossus par rapport a l’émotion que ça procure.

    Très bon podcast comme d’habitude !

  10. manjimaru22 dit :

    Un excellent podcast de nouveau, j’ai vraiment l’impression que depuis le début de cette saison 3 vous avez vraiment mis le niveau encore plus haut ^^ GG à vous 🙂

  11. Game32fix dit :

    Un podcast top comme d’hab ! bonnes fêtes les gars !

    1. Anfalmyr dit :

      bonnes fêtes à toi aussi 😉

  12. kogami dit :

    Et bien c’est en écoutant votre podcast que je me suis mis sur ce jeu. Après 4 jours et 14h de jeu, je viens enfin de voir les crédits de fin. Et franchement qu’elle jeu !!!!! J’ai pris énormément de plaisir, comme quoi même après 20 ans de sa sortie initial, il reste extraordinaire, sa bande son et ces graphismes n’ont vraiment pas vieilli. La fin est grandiose. Je me rappel encore d’un camarade de classe en 94 qui me parlé sans cesse de ce jeu, et a cette époque je ne m’étais pas intéressé à ce Super Metroid, je comprends mieux maintenant sont intérêt certain ce jour la ^^

    1. Loupign dit :

      Waouh !! c’est toujours très agréable d’entendre que l’un de nos podcasts vous a donné l’envie d’essayer un jeu.
      De mon côté, la vidéo caz retour sur Super Metroid m’a également donné envie de le parcourir.

  13. CornedBeer dit :

    Salut la CazRetro !

    Je vous suis depuis pas mal de temps maintenant, mais c’est aujourd’hui seulement que je pose mon premier commentaire sur votre gentil site. Donc tout d’abord un gros merci pour vos podcasts qui sont un régal.

    Je viens d’écouter le podcast sur Super Metroid (je suis à la bourre …) et concernant l’anecdote de Subby sur le calcul du temps du jeu, je me suis posé la question si le compteur du jeu en version PAL n’est pas ralenti comme le jeu lui-même (en 50 Hz le jeu est 1/6 plus lent qu’en 60 Hz).
    Voilà, c’est peut-être une explication du pourquoi du comment, et je pense que c’est le cas quand même (c’est à vérifier tout de même), sinon les pauvres petits joueurs européens et australiens auraient été roulés et auraient dû mieux optimiser les trajectoires que leurs homologues japonais ou américains.

    PS: Vos commentaires sur le jeu a ravivé quelques souvenirs, mais pas autant que le thème musical passé au cours de l’émission, qui m’a rappelé tout de suite l’ambiance du jeu.

    1. Anfalmyr dit :

      Bienvenue à toi, n’hésite pas à commenter les podcasts précédents, on lit tout 😉

  14. KimAndGumi dit :

    Je l’avais racheté sur la Console Virtuelle de la WiiU quand y a eu une grosse promo, mais je ne l’avais pas refait. Vous m’avez donné envie. Tout comme le podcast sur Goldeneye, mais ceci est une autre histoire.
    A l’époque, j’avais hésité entre Megaman X et celui-là, j’avais pris le premier… Bon jeu aussi, et je n’ai pu profiter de Super Metroid que lorsqu’un pote me l’avait prêté. Je n’ai pas du le finir souvent, mais la barre des 3h me semblait impossible. Fallait pas tout trouver c’est ça?

    1. Subby Kun dit :

      Non, pas besoin de tout trouver, il suffit juste de le terminer en moins de 3 heures.

      1. KimAndGumi dit :

        C’est le soucis, j’ai tendance à vouloir tout prendre.
        Je reviens à l’aspect graphique, mal noté à l’époque. Je dirais que ce qui cloche est le manque de profondeur des décors. Ajoutons à ça la construction plutôt en blocs du monde et ça donne une impression de monde plat.

Laisser un commentaire

Revenir en haut