Saison 2
01:32:57

Épisode #35 : Virtua Tennis

11 juin 2013

Aujourd’hui nous vous présentons notre trente-cinquième Emission de La Caz’ Retro, et nous allons revenir sur un titre mythique de l’arcade et de la ludothèque Dreamcast, Virtua Tennis ! 

Et cette semaine, c’est onclebob qui a trouvé le sujet de l’émission ! Bravo à lui ! Il a trouvé le rapprochement avec la terre battue, la boule de bowling et la typo’ des balles de  tennis Wilson.

Pour cette émission, Anfalmyr est accompagné de Mikadotwix, Loupign et Subby_Kun !

Bonne Ecoute à tous et n’hésitez pas à nous faire partager vos propres souvenirs de ce jeu !

 .

Virtua Tennis

Téléchargez le Podcast « Clic Droit Enregistrer Sous »

.

Téléchargez la Revue de Presse

(source : abandonware-magazine)

.

 Bonus  Vidéo : Virtua Tennis 10 déjà

 

Télécharger le Podcast

21 commentaires

  1. manjimaru22 dit :

    Download ce soir ^^ miam miam Virtua Tennis l’un de mes jeux Dreamcast préférés !

    1. Anfalmyr dit :

      notre premier jeu 128bits ! 🙂

  2. onclebob dit :

    Ah non la typo j’avais pas fait le rapprochement 🙂

    1. Anfalmyr dit :

      Bon bah tu as perdu. HAHA j’plaisante 😉

  3. Mikadotwix dit :

    Bonjour à tous,
    Comme vous le savez probablement nous enregistrons nos émissions plusieurs semaines avant leurs diffusions.
    Depuis j’ai eu l’occasion de bien rejouer à VT 2 lors de notre session LIVE improvisée chez SUBBY et je confirme que les double à 4 joueurs c’est absolument délicieux 🙂

    J’ai tellement pris du plaisir à y rejouer que j’ai acheté la dernière version en date : VIRTUA TENNIS 4
    Tout fier je le présente à Sub de passage chez moi et le titre est JUSTE un énorme ETRON, aucun plaisir de jeu d’arcade ni de « simulation ». C’est d’une lourdeur monstreuse et a aucun moment je n’y ai trouvé le moindre plaisir. Le jeu étant compatible Kinect, j’imagine que cela explique l’extrême latence. Le pire c’est que je l’ai fait acheter à Loupign.
    J’ai donc pris soin de le revendre pour acheter le 3e du nom et Là les sensations sont excellentes. Bien évidemment les musiques restent merdiques, mais le plaisir de jouer « comme avant » avec son pote, mais cette fois-ci à l’autre bout du pays sont « presque » identiques, même si RIEN ne remplacera JAMAIS la proximité du « Jouer chez un pote ».

    1. manjimaru22 dit :

      Dommage je n’ai plus le 3 par contre j’ai aussi le bouzissime épisode 4… entre les 2 si je me souviens bien il y a eu aussi le 2009 sur lequel tu ne pouvais plus plonger. En tout cas VT et VT2 sont les meilleurs opus même si j’ai passé pas mal de temps sur le 3, d’ailleurs c’était ce jeu qui m’avait fait acheter la 360 à l’époque ^^

      1. Anfalmyr dit :

        le 2 est probablement pour beaucoup le meilleur opus. Puis il fait partie de ce chant du cygne de la Dreamcast qui crevait en sortant des pépites.

        1. manjimaru22 dit :

          Si on est dans le chant du cygne pour moi c’est Under Defeat, la baffe avant de crever… mais c’est vrai que VT2 était excellent ^^

  4. corben dit :

    putain mais quel jeu on a rejoué avec un ami à VT2 sur dreamcast. le jeu est encore fabuleux d’un point de vue gameplay et bien vaillant d’un point de vue réalisation.

    Et puis les mini jeux pour un jeu de tennis, quelle idée géniale !

    du fun en galette

  5. Issak dit :

    Il ne me reste plus que 3 jeux sur Dreamcast, dont Virtua Tennis 2 : joie 😀

  6. xenocrows dit :

    en écoutant le pdcast j’ai entendu dire professeur Oz dire qu’il kiffait Pat Rafter ne sachant qui il était…

    Pat Rafter était LE bogoss de l’époque du tennis Autraslien avec une petite queue de cheval, il ressemblait beaucoup à Mattew Fox (Lost ) il n’a jamais pu faire de grand performance a Rolland Garros à cause de son jeu basé sur le service volley.

    Il a eu ses meilleurs perf à US Open, 2 victoires et 2 final wimbledon, quand il était au filet il faisait des volley vraiment incroyable, vraiment un très beau joueur.

    Je ne vous ai pas entendu parler de Jim Courrier ! le roux à casquette avec un Revers Style frappeur de Baseball !! un joueur magnifique très dur à battre notamment en Exibition quand on montait au filet on était puni direct par un lob.

    J’adore ce que vous faites les gars ! 🙂

    1. Professeur Oz dit :

      Donc tu as réussi à m’entendre dans une émission où je ne suis pas … Chapeau 😀

      1. Mikadotwix dit :

        Mouhaha, j’ai attendu que le professeur dégaine sa réponse 😉

  7. gandalf dit :

    Le must actuel du jeu de tennis est « top spin 4(?) », mais c’est beaucoup plus axé simulation, et sur celui là, la marge de progression est énorme.
    Les principaux souvenirs de vt que j’ai, c’est échanges à rallonge avec un type qui frappe et l’autre qui plonge et renvoie un lob.
    En revanche, il y a avait un excellent jeu de tennis sur game boy: top ranking tennis, qui presentait un gameplay beaucoup plus avancé que VT, des graphismes corrects et des animations relativement fluides (oui, les souvenirs embellissent tout).

    1. Professeur Oz dit :

      Malgré, le support GB, Top Rank Tennis est en effet un excellent jeu de Hand Ball !

      1. gandalf dit :

        @Oz: ??? (Encore un jeu de mot qui m’échappe?)
        Plus sérieusement, l’éventail de coup était impressionnant: à plat, lift, slice et lob. Et on pouvait gérer très précisément le placement de la balle.
        Qui plus est, il y avait la possibilité de jouer à 4 (bon, fallait l’adaptateur, 3 câbles link, 4 gb et 4 jeux) même si je l’ai jamais fait.

  8. Loupign dit :

    Côté rétro, j’apprécie beaucoup Final Match Tennis sur PC-Engine pour y avoir rejoué lors de la préparation de notre dernier live, il est très exigeant et assez rapide.
    Malheureusement, nous n’avons pas pu y jouer en direct suite à des problèmes techniques.

    1. manjimaru22 dit :

      Il est énorme le Final Match Tennis, pour ceux qui ont l’occasion en jeu de tennis axé arcade, je recommande Tennis Arena sur Saturn même si ça a pas mal vieilli !

  9. KimAndGumi dit :

    Pas particulièrement fan de jeu de tennis, j’ai passé énormément de temps sur le mode Carrière du premier. Pas eu le second, hélas. En fait, je crois bien que c’est le seul jeu de tennis auquel j’ai joué et je jouerais. A la limite je serais tenté par les Mario Tennis, c’est dire.

    En tout cas, très bonne surprise ce Virtua Tennis, la variété des entrainements motivait vraiment. J’ai jamais réussi à vaincre en double King et Queen au dernier tournois de l’année, et là c’était la galère de trouver quoi faire en faisant tourner l’année.

    1. Professeur Oz dit :

      Pour avoir essayé Mario Tennis avec Mikado, Loupign et Subby, c’est très très naze. Brouillon, pas vraiment amusant…

    2. KimAndGumi dit :

      Au temps pour moi, c’était déjà Virtua Tennis 2. Ah ben, pas mécontent d’avoir joué au meilleur alors.

Laisser un commentaire

Revenir en haut