Saison 1
01:18:09

Épisode #16 : The Legend of Mystical Ninja – Ganbare Goemon

12 juin 2012

Aujourd’hui nous vous présentons notre Seizième Emission de La Caz’ Retro, et nous allons revenir sur les grandes heures de Konami sur Super Nintendo, avec une des franchises les plus célèbres de l’éditeur japonais, Ganbare Goemon ! 

Et cette semaine personne n’a trouvé le jeu dont nous allons parler aujourd’hui, vous avez confondu le Yoyo de Goemon avec le Bouclier de Rygar, dommage !

Pour cette seizième Emission Anfalmyr est accompagné de Mikadotwix, Loupign et Professeur OZ. Et on se retrouve pour parler de Ganbare Goemon sorti sur Super Nintendo en 1991.

Bonne Ecoute à tous et n’hésitez pas à nous faire partager vos propres souvenirs sur ce vieux titre de Konami!

 .

Ganbare Goemon

Téléchargez le Podcast « Clic Droit Enregistrer Sous »

.

Téléchargez la Revue de Presse

(source : abandonware-magazine)

.

 

Télécharger le Podcast

4 commentaires

  1. IKKIsama dit :

    Le nom Goemon Fight n’existe pas, c’est un nom créé par les journalistes français. Le nom japonais Ganbare Goemon signifie « Tiens bon, Goemon » ou Bonne chance, Goemon ».

    Vous dites que le jeu est sorti chez nous en 94. Précisons qu’il n’est sorti qu’au Royaume-Uni et en Allemagne.

    Vous dites qu’il n’y a pas de tigre dans le jeu. C’est un pouvoir à acheter dans un dojo.

    1. Loupign dit :

      Merci pour tes précisions, j’espère que tu as apprécié le podcast, on parle trop peu de Goemon dans l’univers du jeu vidéo je trouve.

    2. Mikadotwix dit :

      Merci pour ces précisions. 🙂
      En revanche, tu es sur pour la sortie européenne?
      C’est curieux, les souvenirs. Il me semblait l’avoir acheté en FR.

    3. Julien dit :

      Hey IKKIsama, au lieu de préciser qu’on peut acheter un tigre comme pouvoir, qu’à la 34ème minute on entend un bruit de fond dans le podcast, et que les cheveux du personnage ne sont pas bleu mais légèrement irisés, tu voudrais pas dire « bonjour »; puis « merci » pour le podcast et le travail effectué ?

      Tu peux aussi donner ton avis, expliquer ce que tu en as pensé, etc… Puis dans un second temps apporter tes appréciables précisions. Ce serait, je crois, un tantinet plus poli…

      Pour ma part, très bon podcast, comme toujours, et qui m’a donné envie de donner une chance à cette licence car j’étais resté sur la très mauvaise impression de la version N64 !

Laisser un commentaire

Revenir en haut