• Saison 1

Épisode #12 : Trilogie Disney & Sega

Aujourd’hui nous vous présentons notre Douzième Emission de La Caz’ Retro, et une émission un peu particulière puisque nous allons nous aborder non pas sur Un jeu, mais une série de jeux !  Et oui aujourd’hui nous allons parler de la fameuse Trilogie Disney sur Megadrive, et de leurs équivalents sur Master System !

Et cette semaine personne n’a véritablement trouvé le sujet, même si Karas & Johnny avaient trouvé un titre parmi la série abordée.

Pour cette douzième Emission Anfalmyr est accompagné de Mikadotwix, Loupign, Subby_Kun, Professeur Oz et Bruno Rocca d’IGMag qui nous a fait le plaisir d’accepter notre invitation.

L’occasion pour nous de revenir sur la récente sortie de la Bande Dessinée qu’il a créé avec son Frère : Pedro&Co!

Et on se retrouve pour parler de la Trilogie Disney&Sega sortie sur Megadrive dans les années 90.

Bonne Ecoute à tous et n’hésitez pas à nous faire partager vos propres souvenirs sur ces vieux jeux de Sega!

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 Trilogie Disney Sega

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(source : abandonware-magazine)

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24 comments on “Épisode #12 : Trilogie Disney & Sega

  1. Sirocco dit :

    Que dire sinon qu’il s’agit encore d’une excellente émission ^^
    Quackshot, je me rappelle avoir squatté la console des cousins pour pouvoir y jouer et on m’y a arraché quelques minutes avant de pouvoir le terminer.
    J’ai de rares souvenirs de Castle of Illusion, très bon, d’ailleurs. Un podcast bien sympathique. En attendant celui sur les deux versions d’Aladdin !

    1. Anfalmyr dit :

      Un jour peut être 🙂

      1. Mikadotwix dit :

        Comment ça peut-être? Bien qu’on va parler DU SEUL Aladdin console 😉

  2. Kada dit :

    Salutation;
    Je n’arrive guère à télécharger cet épisode (ainsi que le hors série Amstrad) via Itunes… Cela m’ennuie grandement.
    Bien à vous.

  3. Loupign dit :

    Oui malheureusement il y a deux trois podcasts qui ne peuvent pas être téléchargés sur itunes à cause de leurs tailles plus élevées.
    Par contre, ça fonctionne avec d’autres applications qui gèrent les podcasts sur les iphones, ipods, ipads.

  4. Indianagilles dit :

    Ahlala, je me suis régalé à vous écoutez.
    Je suis un très grand fan de Castle of Illusion mais encore plus de Quackshot (un de mes best game ever que je me fais tous les 6 mois/ 1 an). Je n’ai jamais aimé World of illusion par contre : joli, coloré mais mou et niais comme un jeu Super Nes (ça c’est pour les trop nombreux troll anti MD que j’ai pu entendre !). Il est aussi trop facile et se termine à la vitesse de l’éclair. Du coup j’ai été étonné de vous entendre dire que c’était le plus dur. Faudrait peut-être que je le retente. Bizarre.
    Vous l’avez sûrement vu mais un remake de Castle of Illusion a été annoncé. On verra bien ce que ça donne. Espérons que ça corrige la déception du Mickey sur 3DS.
    J’avais noté d’autres choses à dire mais euh… j’ai oublié.
    Je voulais vous laisser le lien de mon dossier Quackshot que j’ai réalisé pour le magazine et site Zero Yen :
    http://www.zero-yen-media.fr/home/2012/04/test-quackshot.html
    Ah sinon vous m’avez donné envie de me faire les épisodes Master System. Bizarrement je ne les ai jamais fait sauf Lucky Dime Caper que j’avais fait sur GG (sympa mais pas au niveau de Quackshot quand même).
    Allez, à la suite de ces podcasts ! En tout cas vous choisissez bien vos sujets. Mais ce n’est pas surprenant de la part de tant de personnes qui ont connu l’Amstrad CPC. 😉

  5. Indianagilles dit :

    Ah oui j’ai oublié : quelqu’un dit qu’il y a un passage avec un saut au millimètre puis vers la fin il dit que le bouton d’accélération ne sert à rien… en fait ce bouton sert beaucoup (moi je suis tout le temps appuyé dessus) et en l’utilisant il n’y a absolument aucun saut au millimètre. Donald saute beaucoup plus loin avec ce bouton. Ah ces noobs de la Super Nes 😀

    1. Professeur Oz dit :

      Pour info, tous les Cazeurs ne sont pas des pro-Snes hein 😉
      Quant au bouton d’accélération, je persiste et signe que son utilité est très limité dans le jeu. Du haut de mes onze ans, je m’en étais déjà fait la remarque. Quant au saut « soi-disant » millimétré, c’est Mikado qui en parle et, avec l’épisode Flashback, on sait que le bonhomme a un peu de mal avec ça dans les jeux 😀

  6. Indiagilles dit :

    J’ai noté, j’ai noté ^^ Sega est même très bien représenté chez vous, ça fait plaisir. Un jour Sega vaincra d’ailleurs. Mais honte à vous d’avoir laissé passer trop d’infamie sur ce Podcast ! Ne vous laissez pas faire par les pro Super nes avec leur console de jeux colorés et censurés !

    Étant un gros joueur de Quackshot, me priver du bouton de rapidité est impossible. Pour enchaîner pas mal de sauts à certains endroit, sans ça c’est quand même beaucoup plus tendu. Dans ce cas il n’a pas d’utilité non plus dans Mario Bros sauf pour atteindre les drapeaux à la fin.
    Pas encore écouter le podcast Flashback mais je sens que ça va me plaire ^^

  7. Bastien dit :

    Pour info, Quackshot est basé sur Indiana Jones aprés que Indiana Jones se soit basé sur des aventures de l’oncle Picsou.

    Voir: https://en.wikipedia.org/wiki/Indiana_Jones#Origins_and_inspirations

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