Émissions, Podcasts » Épisode #98 : Crash Team Racing

Aujourd’hui nous vous présentons notre quatre-vingt-dix-huitième Podcast de La Caz’ Retro, nous allons parler de Crash Team Racing !!

Cette semaine c’est superboki qui a trouvé le sujet de l’émission, en effet on pouvait retrouver l’affiche du film Crash de Cronenberg et les fameuses pommes.

A cette époque : la couverture de Player One mentionnée dans l’émission.

 

 .Bonne Écoute à tous et n’hésitez pas à nous faire partager vos propres souvenirs !

 .

AVEC

     

      

 .

Crash Team Racing

Téléchargez le Podcast « Clic Droit Enregistrer Sous »

 .

REVUE DE PRESSE

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR LANCER LE DIAPORAMA

crashteam

(source : abandonware-magazine)

Téléchargez la Revue de Presse

 

crédit musique générique LaCaz’Retro : Welcome to the Retro Zone by Izioq© ( http://izioq.bandcamp.com/ )

 .

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+
La Caz Retro La Caz Retro

La Rédaction

Commentaires:

7 Commentaires

  1. MorveYvan
    MorveYvan 06/12/2016 at 12:57 - Répondre

    Bien sympa ce podcast !
    Perso j’ai découvert cette série racing avec l’épisode xbox… Oui désolé ;)
    J’y ai joué tout de même en ému il y a qqs années et j’ai adoré. Tellement qu’il fait partie des jeux prévus lors de mon prochain tournoi retro en mars prochain (une petite 30aine de joueurs). Au côté de mario kart 64 et micro machines…

  2. Nyamoru
    Nyamoru 06/12/2016 at 19:29 - Répondre

    Je vais être (encore) pompeux mais les fruits dans les « Crash Bandicoot » ne sont pas des pommes mais des « Fruits Wumpa ». Wumpa étant le nom du monde de Crash B.
    Sinon, bon je l’avoue je suis déçu j’aurais préféré que vous parliez de Crash Bandicoot premier du nom plutôt que CTR… Bref, tant pis. En plus avec votre chance ça aurait collé avec la news du remaster de la trilogie ! :)
    Pour ma part, je trouve que CTR n’est pas très intéressant, ni innovant. Vous le comparez beaucoup à Mario Kart 64, je suis ok mais en réalité c’est pire quand on le compare à Diddy Kong Racing ! Qui reste pour moi le meilleur jeu de Kart ! Avec son mode aventure en coop, son hub super sympa, les boss etc.
    Et puis, qui d’entre nous avait des connaissances qui avaient le MultiPad… La N64 était largement plus accessible à la convivialité et aux multijoueurs.
    J’aime la trilogie Crash Bandicoot, l’univers, les persos etc j’ai hâte de me faire le remaster à fond. Je trouve CTR bien morne, d’un réel ennui…
    PS: podcast hyper dynamique, toujours sympa à vous écouter et les commentaires sont bien complémentaires, c’était bien cool !

    • Anfalmyr
      Anfalmyr 06/12/2016 at 20:54 - Répondre

      c’est marrant comment beaucoup de joueurs ont zappé que le remaster de la trilogie a été annoncé cet été à l’E3 et absolument pas au PSx ^^

      • VegaBiggs
        VegaBiggs 06/12/2016 at 23:37 - Répondre

        J’allais en parler de ce remaster! Il est à la fois beau et moche… Ça me fait penser aux Ocarina of Time sous Unreal Engine etc. Beurk.

        • Nyamoru
          Nyamoru 07/12/2016 at 07:56 - Répondre

          Je pensais qu’à l’E3 il avait annoncé un Remaster de Crash Bandicoot. Juste annoncé, sans images et sans savoir que cela allait être la triologie.
          VegaBiggs, je suis entièrement d’accord avec toi ! Les remaster me font hérisser les cheveux… dans ces « choses » on ne retrouve plus la magie de l’époque, de la machine d’origine, les bugs sont souvent supprimés, les triches de l’époque sont mis de côté, plus ou beaucoup moins de pixel :( etc. trop lisse, trop beau, pas très honnête quoi… Mais voilà pour le coup, ça sera mon exception qui confirme ma règle. Crash me manque de trop !! Hahaha !

  3. VegaBiggs
    VegaBiggs 06/12/2016 at 23:45 - Répondre

    J’ai découvert CTR avant MK64 donc pour moi c’est le graal du genre. Tout comme j’ai joué à Wacky Wheels avant de jouer à SMK…

    Ce qu’il y a de magnifique avec les copies de ce genre, c’est que la Playstation n’avait plus rien à envier à la 64. On avait du kart avec CTR, du party game avec Crash Bash, de la plateforme en monde semi-ouvert avec Spyro… Ce sont ces jeux qui au final ont fait que je n’ai pas eu trop de remords à ne pas choisir la console de Nintendo. Merci Crash.

    Et je me souviens d’un documentaire sur Naughty Dog expliquant comment le studio était un des seuls à avoir dompté le système d’affichage des textures de la play pour ne pas qu’elles gondolent. Et effectivement c’est assez rare sur cette machine, donc ça plus la distance d’affichage correcte, plus l’animation impeccable, on est sur du très lourd. Tous leurs jeux ont bien vieilli.

  4. Mugen
    Mugen 07/12/2016 at 19:53 - Répondre

    Pour le coup c’est un peu le jeu de kart de l’amour de mon point de vue, avec MKsuper Circuit !

    Cependant mon petit frère pour le coup est un véritable killer, il avait tout débloqué et ne joue que dans difficulté cachée.

    Petite demande de ma part si quelqu’un a la civer avant en double/qui traîne/qui n’y attache pas d’importance je suis vraiment preneur svp

    Merci et bravo a Punky qui reste objectif malgré son désamour pour la console de Sony

Laisser un Commentaire