Émissions, Podcasts » Épisode #23 : Goldeneye 64

Aujourd’hui nous vous présentons notre Vingt-Troisième Emission de La Caz’ Retro, et nous allons revenir sur un titre mythique de la Nintendo64, un des monuments du FPS sur consoles, GoldenEye 64 ! 

Et cette semaine, c’est Yann qui a trouvé le sujet de l’émission ! Bravo à lui !

Pour cette vingtième-troisième Emission Anfalmyr est accompagné de Mikadotwix, Subby_Kun, Dopamine, Gerfaut et Patrick Hellio, chroniqueur du podcast Silence On Joue ! d’Erwan Cario, tous les jeudi sur liberation.fr. Et on se retrouve pour parler de Goldeneye sorti en 1997 sur Nintendo 64. Bonne Ecoute à tous et n’hésitez pas à nous faire partager vos propres souvenirs sur ce jeu de Rare!

 .

Goldeneye

Téléchargez le Podcast « Clic Droit Enregistrer Sous »

.

Téléchargez la Revue de Presse

(source : abandonware-magazine)

.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+
La Caz Retro La Caz Retro

La Rédaction

Commentaires:

18 Commentaires

  1. guil 27/11/2012 at 13:27 - Répondre

    Excellent choix ! :)
    Un titre entre-aperçu et, hélas, à peine touché, chez un pote, à l’époque de sa sortie sur N64.

    Un titre maintenant devenu mien dans son excellente version remake sur Wii.
    Étrange sensation de jouer à ce jeu dans la peau de Daniel Craig, m’enfin ce sera le seul bémol que j’en ferai. Bon et puis la santé qui se régénère automatiquement quand on reste planqué, ça je m’y ferai jamais, question de génération sans doute…
    Nul doute que vous parlerai de ce remake dans le podcast !
    Hâte d’écouter ça !

    • guil 27/11/2012 at 13:28 - Répondre

      ouch… *vous parlerez

      sorry…..

      • Anfalmyr
        Anfalmyr 27/11/2012 at 13:35 - Répondre

        ça risque de ne pas te plaire ^ ^

    • Professeur Oz
      Professeur Oz 27/11/2012 at 19:38 - Répondre

      Mouais, j’ai la réédition Wii et c’est franchement pas terrible. J’ai essayé d’y jouer, mais au bout de quelques heures, j’ai laissé tomber. Je trouvais ça trop « plat ». Bon après, il est vrai que j’ai essayé de ne jouer qu’avec le wiimote et le nunchuck, et je crois que ça m’a un peu ruiné mon expérience de jeu :p

    • guil 27/11/2012 at 21:35 - Répondre

      je ne peux juger la version N64 que sur quelques instant de jeu, au moment de la sortie, puis quelques essais en émul. Mais clairement en émul ça le faisait pas.
      je trouve la version Wii tout à fait respectable (hormis la tronche de Craig) : suffisamment fidèle, une touche de modernité, toujours la possibilité de la jouer très infiltration ou totalement bourrin….
      Et en plus un multi online quoi ! Non c’est vrai depuis x podcast vous jurez vos grands dieux que pour un remake de Windjammer ou des Tortues Ninja avec un vrai mode multi et vous plongez direct ! Alors là !! ;)

      Bon, je reviendrai à la charge quand j’aurais écouté le podcast…. :)

    • guil 30/11/2012 at 23:19 - Répondre

      après écoute, ok je comprends que votre point de vue se défend : la version N64 était tellement novatrice et de bonne facture qu’un remake 15 ans plus tard parait forcément assez fade.
      N’en déplaise : je trouve la version Wii très réussie ! :)

  2. McFlyMarty 27/11/2012 at 14:21 - Répondre

    Y’a pas de vidéo cette semaine, ou alors elle arrivera plus tard ?

  3. guil 27/11/2012 at 21:42 - Répondre

    au fait, je suis quand même obligé de troller un minimum :

    le meilleur James Bond, c’est évidemment Sean Connery (parole de quadra) :)

    En 2, je positionne Lazenby dont l’unique prestation (Au service secret de Sa Majesté) est, pour moi, l’un des tous meilleurs opus, dans le trio de tête, haut la main.

    En 3 Brosnan très convaincant.
    4ème ex-aequo Moore et Craig
    et bon dernier, haut la main également, ce bon vieux Timothy Dalton.

    ;)

  4. laguenille 30/11/2012 at 09:58 - Répondre

    aah un bonne émission en perspective! hâte d’avoir le temps de la visionner. Par contre, je rejoint mcflymarty: quid de la vidéo? avez vous des problèmes pour la monter?

    • Anfalmyr
      Anfalmyr 30/11/2012 at 16:45 - Répondre

      Non c’est surtout qu’on est actuellement en train de retravailler le format vidéo pour qu’il soit plus sympa, donc la vidéo de Goldeneye arrivera sûrement pour lancer ce nouveau format.

      • arcadenico37 24/07/2013 at 15:30 - Répondre

        en 2030 ? .. LaCaz’Retro sera alors elle-même retro…

  5. Yann 30/11/2012 at 20:49 - Répondre

    Elle tombait trop bien cette émission, une semaine avant je récupérais une N64 avec 5 jeux et parmi eux… GoldenEye !
    Pas encore testé, mais comme d’habitude, en écoutant la caz retro ça donne trop envie de s’y mettre ! et cette fois-ci, l’émission donne aussi envie de revoir les James Bond :)

    Petit reproche, j’ai l’impression que c’est la première fois où vous laissez de la musique de fond pendant toute l’émission, perso ça m’a pas trop plu, on les entend pas assez pour les apprecier et du coup ça parasite vos voix plus qu’autre chose. Par contre, j’aime bien quand vous faites écouter une ou deux pistes du jeu, sans parler par dessus. Mais c’est vraiment le seul reproche à faire, le reste est parfait !

    • Loupign
      Loupign 30/11/2012 at 21:20 - Répondre

      Pour être franc, les musiques sont venues couvrir un bug sonore sur cette émission, les prochains podcasts reviennent dans la formule classique avec toujours un ou deux extraits musicaux ;)

  6. Ben 02/12/2012 at 20:49 - Répondre

    La musique de la montre n’est pas celle que vous avez diffusé, il s’agit de la musique du menu de sélection des missions. Excellent podcast sinon !

  7. VegaBiggs
    VegaBiggs 31/03/2014 at 00:45 - Répondre

    Mon père a ramener une N64 une fois (première console à la maison!). Avec Mario 64, Ocarina of Time et bien sûr GoldenEye ! Grosse baffe à l’époque je trouvais ça photo-réaliste (au sortir de Doom II).

    Et c’est à GoldenEye qu’on a le plus joué. Autant le solo que le multi. Et pourtant en y rejouant il y a quelques années je l’ai trouvé exécrable alors que les 2 autres sus-cités n’ont pas pris une ride…

    Pour la petite histoire, c’était un test. Et comme on y a joué toute la semaine, qui était une semaine de cours, on s’est vu privé de console pendant ce qui fera plus d’un an. Dit autrement : si seulement ce je n’avais pas été aussi bon, j’aurais peut être joué aux JV pendant un an de plus dans ma vie !!!

  8. Yetcha
    Yetcha 21/01/2015 at 18:57 - Répondre

    Sympa cette émission avec Patrick Hellio que j’écoute chaque semaine.
    Pour revenir au contenu à proprement parler, je ne suis pas du tout d’accord avec vous pour la scène d’intro du film éponyme. C’est une des meilleure de l’ensemble des James Bond car l’improbabilité de la chose fait qu’on se dit : « Y’a que James qui est capable de ça ». Moi j’attends toujours une scène d’intro incroyable et impossible pour me mettre dans le bain. C’est James Bond merde!!! :o DDDD
    Le jeu, je l’ai découvert pas mal d’année plus tard en émulation et il m’a fait me pencher vers la N64 qui était une console que je rejetais systématiquement, sans vraiment de raison. Il m’a permis de fait de découvrir cette console et quelques excellents jeux qui sont sortis dessus. J’en ai acheté une du coup! Je suis par contre ultra d’accord avec vous concernant les « premières fois » : localisation des dégâts, zoom, alarme etc… C’est un vrai kiff ce jeu, même des années après.

    • Professeur Oz
      Professeur Oz 21/01/2015 at 19:06 - Répondre

      ça me rappelle que quand je suis allé voir le film au ciné, toute la salle a applaudi durant la séquence d’intro avec la moto et l’avion. C’est la première fois que je voyais les gens réagir comme ça :D

  9. Benxinho 29/10/2015 at 11:16 - Répondre

    Hello les amis,

    Quel formidable jeu pour l’époque, peut-être je m’emballe mais à l’époque, je trouvais ça juste super avec mes yeux d’enfant. En plus, le vendeur m’avait refusé la vente au début à cause de la restriction d’âge, heureusement ma mère m’a sauvé.

    si jamais la PS3 avait aussi remasterisé GoldenEye, malheureusement je n’ai trouvé le lien que sur jeuxvideo.com http://www.jeuxvideo.com/jeux/add-on/jeu-87907/.

Laisser un Commentaire