Émissions, Podcasts » Épisode #13 : Punch-Out

Aujourd’hui nous vous présentons notre Treizième Emission de La Caz’ Retro, et nous allons revenir sur les grandes heures de Nintendo en Arcade, sur une très grande licence du constructeur japonais.  Et oui aujourd’hui nous allons parler de Punch-Out!! 

Et cette semaine c’est Johnny qui a trouvé le sujet de l’émission, un grand bravo à lui car comprendre Punch-out!! avec Machoman et un Big Mac, wow!

Pour cette treizième Emission Anfalmyr est accompagné de Mikadotwix, Loupign, Subby_Kun, Professeur Oz.  Et on se retrouve pour parler de Punch-Out!! sorti en arcade en 1984.

Bonne Ecoute à tous et n’hésitez pas à nous faire partager vos propres souvenirs sur ce vieux titre de Nintendo!

BONUS : Comme le dit Loupign à la fin de l’Emission, vous pouvez retrouver la table ronde d’Iwata sur Punch-Out!! ici !

 .

Punch-Out

Téléchargez le Podcast « Clic Droit Enregistrer Sous »

.

Téléchargez la Revue de Presse

(source : abandonware-magazine)

.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+
La Caz Retro La Caz Retro

La Rédaction

Commentaires:

5 Commentaires

  1. Johnny 03/05/2012 at 10:27 - Répondre

    YEEES ! J’ai trouvé le sujet !
    Merci les mecs :)
    Je vais m’écouter le podcast ce soir.

    • Anfalmyr
      Anfalmyr 03/05/2012 at 13:48 - Répondre

      D’ailleurs faut m’expliquer comment t’as fait pour dégainer aussi vite :D tu nous as scotché !

      • Johnny 03/05/2012 at 22:08 - Répondre

        Et bien, je me suis dit : Un mec qui a l’air de faire un sport de combat…je ne pensais pas que vous alliez faire un sujet sur un jeu de catch. Je me suis donc dit « jeu de boxe ».

        De plus, le mec genre « gros muscle » à la Schwarzenegger avec un hamburger fait très caricature d’américain.

        Un jeu de boxe avec de grosses caricatures = Punch-Out.

  2. Indianagilles 06/06/2013 at 22:11 - Répondre

    Aaaaaah, encore un de mes jeux culte dans vos podcast. Vous le faites exprès pas vrai ?

    Bon alors pour être franc, vous m’aviez l’air un peu perdu dans celui-là. Notament Mika (je crois) qui confondais Super Punch Out avec Punch Out (« le vieux français » « le samourai » c’est dans le jeu Super Nes. Bizarre que personne ne le lui ai expliqué. Il a du être bien paumé le pauvre !
    Dans les anecdotes, vous avez oublié quelque chose de très important : la version Nes n’est pas la première conversion du jeu d’Arcade. Le jeu a d’abord été adapté sur mico 8 bits C64, CPC et Spectrum sous le nom de Franck Bruno’s Boxing. C’était un très bon jeu d’ailleurs mais un peu moins maniable et précis que la version Nes. Les 3 premiers adversaires étaient le canadien, le japonais et le russe mais avec d’autres noms. Après c’était que des nouveaux boxeurs. Lorsque Super Punch Out sur Super Nintendo est sorti, je ne savais pas qu’à la base c’était un jeu d’Arcade. Du coup j’ai été hyper étonné de retrouvé les 3 combattants de Franck Bruno’s boxing dans Punch Out !
    Pour moi, la version référence reste la version Nes et ce n’est pas la nostalgie qui parle. Il est juste mieux calibré que les autres versions. Il est d’ailleurs supérieur aux versions Arcade, moins précises, moins funs, plus raides. La version Super Nes je l’aime bien mais je n’éprouve pas les mêmes sensations que sur la version Nes. Le jeu semble trop fantasque et globalement moins jouissif.
    Je ne sais plus qui a parlé de la version Wii mais il a fait une grosse erreur en pensant qu’il avait presque fini le jeu. En effet, il n’avait fini que le premier tour, le mode débutant… Le vrai jeu commençait au second tour avec des adversaires bien meilleurs. Mais il a dû s’en rendre compte depuis. Pour l’anecdote perso, j’étais tellement fan du premier Punch out sur Nes et de Franck Bruno’s boxing que j’ai acheté le jeu sur Wii… sans avoir la console ! Juste pour pouvoir y jouer chez un pote en fait ! C’est sûr, ils ne se sont pas trop cassé la tête et c’est plus un remake qu’une suite mais quel pied ! En tournant la manette, on se retrouve comme sur la version Nes. Génial ! Dommage qu’il n’ait pas connu un grand succès. Faut dire que le public de la Wii…
    Une autre anecdote dont vous auriez pu parler (je ne crois pas l’avoir entendu) c’est que l’on pouvait récuperer de l’énergie entre les rounds en appuyant sur Select. je crois que ça ne marchait qu’une fois par match.
    Et anecdote finale plus personnelle : Mike Tyson était si fort que personne dans mon école n’arrivait à le battre. Grâce au code sur le Nintendo mag qui permettait d’aller l’affronter direct sans repasser par les combattants précédents, j’ai pu me refaire ce combat un paquet de fois jusqu’à le battre ! J’avais tellement peur qu’on ne me croit pas que j’ai fait prendre l’écran de fin en photo par mon père… Souvenirs, souvenirs…

  3. rEdrUm 30/07/2013 at 19:30 - Répondre

    Elite ! Les mecs ! un jeu cultissime !

    Et le BBC Micro fabriqué par Acorn était un ordi anglais qui était l’équivalent du Thomson MO5 en France via un programme de diffusion dans les écoles.

    Acorn est aussi à l »origine des architectures de processeurs Arm qui sont dans tous nos smartphones aujourd’hui :)

Laisser un Commentaire