Émissions, Podcasts » Épisode #103 : Half Life 2

Aujourd’hui nous vous présentons notre cent-troisième Podcast de La Caz’ Retro, nous allons parler de Half Life 2 !!

Cette semaine, personne n’a trouvé le sujet de l’émission, on pouvait retrouver la guerre des 7 heures présente dans le scénario du jeu.

A cette époque : la couverture de Joypad mentionnée dans l’émission.

Liens de l’émission : Publicité Half Life 2, HL2 Survivor, Demo E3 2003

 

 .Bonne Écoute à tous et n’hésitez pas à nous faire partager vos propres souvenirs !

 .

AVEC

      

   

 .

Half Life 2

Téléchargez le Podcast « Clic Droit Enregistrer Sous »

 .

REVUE DE PRESSE

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR LANCER LE DIAPORAMA

halflife2

(source : abandonware-magazine)

Téléchargez la Revue de Presse

 

crédit musique générique LaCaz’Retro : Welcome to the Retro Zone by Izioq© ( http://izioq.bandcamp.com/ )

 .

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+
La Caz Retro La Caz Retro

La Rédaction

Commentaires:

9 Commentaires

  1. Frankie
    Frankie 28/02/2017 at 07:03 - Répondre

    Hop ! Juste à temps pour partir au boulot ! Merci :-)

  2. Shadowmandestiny 28/02/2017 at 16:37 - Répondre

    Raaah merci l’équipe de la caz, je vous ai longtemps « supplié » de faire un podcast sur la suite des aventures de Freeman. Malgré le lancement irritable (steam…), l’IA des soldats perfectible, le design de certains ennemis ratés et hors propos (les fourmillons habitant Xen sérieux?), HL2 est un pur chef d’oeuvre, c’est encore aujourd’hui à mon sens le seul FPS qui allie action shoot survival et egnimes avec tant d’intelligence et efficacité. Merci à Antonov pour la direction artistique si brillante. Quelle claque.

    Bon maintenant il faut vous ateler à Turok, Silent Hill et Lost Planet! Bonne continuation et encore bravo.

  3. VegaBiggs
    VegaBiggs 01/03/2017 at 13:49 - Répondre

    Haaaa l’Orange Box ! Mon premier pied dans un tourbillon de jeux au rapport qualité prix imbattable ! La sortie de ce bundle représente pour moi l’avènement du jeu pas cher, une nouvelle ère dans laquelle mes heures de jeu ne seraient plus limitées par mon porte feuille…
    Pourtant, NBA2K9 était passé là avant et lui avait ravi mon pucelage de la plateforme de Valve (bien qu’acheté en physique, il exigeait un téléchargement complet sur STEAM).

    Peu importe mon dégoût pour cette usine à gaz, j’étais soumis. A l’époque les prix étaient en dollars et le dollar était faible. J’étais donc subitement devenu riche. En jeux.

    D’abord, entendons nous bien, j’ai aimé Half Life 2 en 2007. Je ne l’ai pas adoré.
    Les 3 ans qui séparent la sortie initiale de HL2 de la sortie de la Boîte Orange lui ont fait du mal. En plein dans l’avènement de la « next gen » les jeux vidéo avaient évolué à pas de géant et HL2 faisait déjà tâche, techniquement. Sont moteur physique émerveillait encore mais la pauvreté de ses environnements et la présence incessante de temps de téléchargement à l’intérieur même des niveaux étaient rédhibitoires.
    Pire encore, je m’attendais à une sommité en matière de FPS et je me retrouvais la plupart de temps à résoudre des énigmes. Il n’y a finalement que très peu de shoot pur, la seule séquence purement FPS du jeu étant le passage de la prison, probablement le passage le plus raté.
    Alors oui c’est vrai, il y a de grands moments de bravoure, une ingéniosité incroyable dans ce jeu, mais jamais il ne convainc. Il est claire, clavier en main, que le développement à été chaotique. Si aucuns niveaux ne se ressemblent, c’est aussi parce que Valve ne savait pas où il allait.

    Oh mais l’OB contenait aussi HL2 épisode 1 et 2 ! Et, chose qu’il convient de préciser, ces add-ons ne font pas que prolonger l’aventure. Ils apportent aussi des modifications au moteur du jeu ! De nouveaux effets de lumière apparaissent ainsi que des ombres dynamiques à vau-l’eau ! Mieux encore, les niveaux sont plus grands, font plus sens (et oui à ce moment là Valve sait ce qu’il fait) et NE CONTIENNENT PAS DE CHARGEMENTS à chaque virages ! Vous aurez également droit à une surenchère dans l’échelle des affrontements, amenant à un final digne de la Guerre des Mondes. Aussi une nouvelle distraction vous attend : le gravity gun libéré. A un certain moment de l’aventure vous serez privé de vos armes mais le gravity gun pourra projeter directement les êtres vivant, vous donnant une impression de surpuissance !

    Le meilleur de HL2 est donc à chercher dans ses suites. Dommages donc puis qu’à m’écouter HL2 épisode 3 aurait été une bombe !

  4. rls 02/03/2017 at 13:49 - Répondre

    HL2, le jeu qui reste encore très bon aujourd’hui.
    D’ailleurs je ne connaissais pas le mod cinematic (17,7go), j’ai de nouveau une très bonne raison de le refaire encore une fois :)
    Merci la caz!

    • RetroBob
      RetroBob 03/03/2017 at 11:44 - Répondre

      Cinematic Mod m’a permis de relancer le jeux et ses épisodes pour la 4e fois. Et c’était bluffant les améliorations qu’apportaient ce mod. Le seul bémol reste les musiques hoolywoodiennes qe le développeur a cru bon de rajouter en lieu et place de l’ost d’origine: nulles, insipides et mal intégrées…

      Merci LaCaz’ pour ce nouveau podcast.

      • rls 04/03/2017 at 08:30 - Répondre

        C’est vrai que ce mod est incroyable. le travail qui à été fait est magnifique.
        Je suis du même avis sur l’OST, certains personnages en HD dénature aussi un peu les souvenirs que j’ai du jeu avec les protagonistes principaux. Dommage que le travail sur les personnages n’ai pas été plus proche des originaux.

        Reste que ce mod me relance dans l’aventure :)

        • RetroBob
          RetroBob 05/03/2017 at 10:41 - Répondre

          Les tétés d’Alyx!! On peut voire les tétés d’Alyx!
          ‘sont fous ces moddeurs… et mois je suis un pervers!

  5. B413 04/03/2017 at 04:33 - Répondre

    Episode 1 et 2 étaient aussi des démo technique du moteur Source qui continuait d’évoluer.

    • rls 05/03/2017 at 08:34 - Répondre

      C’est vrai que les tunnels de l’épisode 2 ou la forêt étaient magnifiques.

Laisser un Commentaire