Émissions, Podcasts » Épisode #101 : Advance Wars

Aujourd’hui nous vous présentons notre cent-unième Podcast de La Caz’ Retro, nous allons parler de Advance Wars !!

Cette semaine c’est ThomasB qui a trouvé le sujet de l’émission, en effet le mélange des personnages made in Nintendo avec des chars modernes évoquait l’équilibre d’Advance War !

A cette époque : la couverture de Console+  mentionnée dans l’émission.

 

 .Bonne Écoute à tous et n’hésitez pas à nous faire partager vos propres souvenirs !

 .

AVEC

     

     

 .

Advance Wars

Téléchargez le Podcast « Clic Droit Enregistrer Sous »

 .

REVUE DE PRESSE

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR LANCER LE DIAPORAMA

advancewars

(source : abandonware-magazine)

Téléchargez la Revue de Presse

 

crédit musique générique LaCaz’Retro : Welcome to the Retro Zone by Izioq© ( http://izioq.bandcamp.com/ )

 .

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+
La Caz Retro La Caz Retro

La Rédaction

Commentaires:

5 Commentaires

  1. VegaBiggs
    VegaBiggs 31/01/2017 at 19:49 - Répondre

    Mon premier contact avec ce jeu :
    Au collège un mec me montre Advance Wars parce-que je pensais à peut être l’acheter. On fait une partie multi ensemble, il refuse de m’expliquer le gameplay, massacre mon armée et me traite de nul… Résultat, j’ai classé ce gars dans la colonne des « si je trouve une bonne idée pour lui faire une crasse je ne me priverais pas » et je n’ai Jamais acheté le jeu. D’ailleurs je n’ai eu que 3 jeux en tout et pour tout sur la GBA.

    Plusieurs années plus tard, je me suis vengé en émulation et je trouve que les Wars sont excellents. Ils sont simples et profonds, comme les échecs. Et puis ils n’ont pas vraiment d’équivalant. Il y a d’autres jeux tactiques sur GBA mais pas qui soient orienté multi comme ça. Les graphismes sont tout mignon et le côté japagnangnan n’est pas trop envahissant.

    Par contre, même à l’époque, je trouvais ça un peut malaisant que ce soit des enfants qui fassent la guerre. Mais ça on a l’habitude au Japon.

    PS j’ai une reco pour les fans de stratégie sur GBA : Yu-Gi-Oh! Ultimate Masters Edition : World Championship Tournament 2006. Un jeu qui possède autant de contenu que son titre est long. C’est avec lui que je me suis mis aux jeux de cartes, il est très profond et compliqué (bonjour les puzzles hardcores). Il a aussi le bon goût de zapper tout le côté manga pour enfant de la franchise, là on se concentre sur les cartes.

    • Anfalmyr
      Anfalmyr 01/02/2017 at 12:09 - Répondre

      il était sympa ton pote ^^

  2. Julian
    Julian 09/02/2017 at 15:24 - Répondre

    Rhalala, une excellent série! Je connaissais (vaguement) les Famicom Wars, j’ai donc sauté sur le 1° Advance, et je n’ai pas été déçu. Un jeu de stratégie au tour par tout comme j’aime (je n’y arrive pas en temps réel), des animations de qualité (pour moi c’est Metal Slug version jeu de stratégie), et plusieurs moyens d’arriver à ses fins. Mon seul regret, on ne garde aucun bénéfice de ce qu’on a fait d’une map à la suivante.

    Et je suis bien d’accord, le Dark Conflict en enlevant toutes les animations de combat perd 90% de son intérêt.

    Par contre, je suis vert, d’habitude je trouve votre argus abusé, surévaluant grandement les prix. Et là, comme par hasard que j’ai envie de me refaire le un (on se demande la faute à qui), je n’arrive pas à le trouver à prix correct, grrrr! D’autant que le seul que j’ai gardé c’est de Dark Conflict… T_T

    • Anfalmyr
      Anfalmyr 09/02/2017 at 17:46 - Répondre

      je suis d’accord avec toi, ça aurait été un vrai plus dans le mode campagne d’avoir un suivi de ses troupes.

  3. Oursique
    Oursique 29/07/2017 at 20:10 - Répondre

    Pour Punky : il y a une prise casque sur la SP mais c’est une prise propriétaire. Il faut acheter un adapteur, les clones chinois sur eBay coûtent quelques euros.

    Perso j’ai une SP modèle 101, un régal avec cet écran lumineux.

Laisser un Commentaire