Émissions, Podcasts » Épisode #08 : Ikari Warriors

Et de huit ! Huitième émission de la Caz’ Retro, et c’est reparti pour un petit tour dans le passé du monde vidéoludique ! Et après ce passage sur 32bits avec le survival de Mikami, retournons dans le passé sur un des premiers run & gun : Ikari Warriors !

Cette semaine c’est Dopamine qui a trouvé de quel jeu nous allions parler ! Et là pour une fois vous avez trouvé direct’ !

Pour cette huitième émission, je suis accompagné de Loupign91, Subby_Kun et Locutus. Et on se retrouve pour parler de Ikari Warriors, sorti en 1986 sur Arcade puis sur Nes, Amstrad, Atari St…. Bonne lecture à tous, et surtout n’hésitez pas à nous faire partager vos propres souvenirs et anecdotes dans les commentaires !

On vous propose un petit bonus en fin d’émission.

Pour télécharger Ikari Warriors 2010, c’est ici que ça se passe.

 .

 Ikari Warriors

Téléchargez le Podcast « Clic Droit Enregistrer Sous »

.

Téléchargez la Revue de Presse

(source : abandonware-magazine)

.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+
La Caz Retro La Caz Retro

La Rédaction

Commentaires:

5 Commentaires

  1. indianagilles 30/05/2013 at 19:13 - Répondre

    Tiens, vous m’avez surpris sur ce podcast. Vous ne vous êtes pas souvenus pourquoi Ikari Warriors a marqué tant de joueurs à son époque !
    La réponse est simple : ce jeu était tout simplement hyper fun et il se jouait à deux ! Graphiquement, à l’époque on le trouvait beau. Il l’était bien plus que Commando (contrairement à ce que j’ai entendu), jeu très populaire aussi dont Ikari était en quelque sorte sa suite spirituelle mais mieux car plus varié, plus équilibré, plus fun car jouable à deux ! Et ça finalement, ça n’arrivait pas si souvent. Si vous déconseillez la version sur le PSN, moi je trouve qu’elle vaut largement le coup, surtout si vous avez une VIta où PSP où le jeu semble vraiment fait pour une portable. Moi je regrette pas, surtout à ce prix.
    Pour Ikari Warriors 2, je crois qu’il n’est pas sorti sur micro, ce qui est bizarre vu le succès du premier. Je crois qu’il n’existe qu’une version arcade et Nes. Mais c’est vrai que cette suite n’était pas terrible, tout comme le 3 qui était comme vous l’avez dit, has been à peine sorti. Ikari Warriors c’est donc surtout le 1 pour tout le monde ! Perso, ma première version était sur CPC et quel régal ! Il me semble que l’hélico était jouable dessus mais là je ne suis pas sûr du tout en fait.
    Sinon, je n’ai jamais accroché à Guerrilla Wars sans que je ne sâche vraiment vous dire pourquoi. Faudrait que je le reteste un de ces jours.

  2. Julian
    Julian 22/12/2015 at 18:51 - Répondre

    Ah, un épisode sur une série que je ne connais pas du tout. Enfin plutôt, je n’y ai jamais joué. Je pensais l’avoir essayé sur Collecovision, mais le jeu n’existe pas dessus. Pourtant ce à quoi j’ai joué correspondait, pitit bonhomme à pieds, tank… Bon, je digresse.

    Donc voilà, que dire après le podcast? Ben ça fait pas envie. ^^ Sérieux, j’ai l’impression que les 3 sont des daubes. Je m’étais un peu renseigné, sur le site Hardcore Gaming ils ont l’air de dire que plus on avance dans les chiffres (sur Nes), meilleur c’est. Si vous cherchez un début d’explication pour le scénar du 2, en 86 sortait Aliens, flinguer des ET devait être à la mode.

    Pour Guevara, je confirme, il est excellent. Merci pour TNK 3, je connaissais pas, j’ai même cru que vous parliez en fait du Great Tank sorti sur Famicom.

    Du coup je vais me prendre la compil SNK 0 sur PSP, ça coûtera moins cher que d’acheter chaque jeu sur FC.

    Par contre, carton rouge: vous parlez de Ralph, de Clark, du colonel, mais vous dites jamais qu’on les retrouve dans la Ikari Team des KOF. Mais à la fin, vous annoncez qu’il existe un Ikari 2010 sur PC, avec Ralph, Leona et Clark sans plus développer, hop! C’est pas sérieux les gars! ^^

    Bon, j’ai beaucoup ri pendant cette émission. Mais vu que je l’écoute en courant, dommage pour le souffle.

    • Loupign
      Loupign 22/12/2015 at 19:11 - Répondre

      Tu remontes loin dans les podcasts, la formule d’avant est tout de même différente de maintenant :D

      • Julian
        Julian 22/12/2015 at 19:15 - Répondre

        Je les ferai tous! Par contre, fausse manip sur le téléphone, j’ai loupé Resident Evil. Je l’écouterai demain dans le train.

        J’ai quand même envie de me prendre les Ikari FC. En loose sans doute. J’adore la jaquette du 2 version jap. Les 2 mecs avec les épées.

        C’est qui qui a cité Rambo MSX? C’est mon nouveau héros!

        • Loupign
          Loupign 22/12/2015 at 19:19 - Répondre

          Je pourrai pas te dire qui a parlé de Rambo MSX, le podcast date de 2012 ;)

Laisser un Commentaire