Émissions, Podcasts » Épisode #06 : F-Zero

Et de six ! Sixième émission de la Caz’ Retro, et c’est reparti pour un petit tour dans le passé du monde vidéoludique ! Et après notre petit tour sur 32bits avec l’aventureux et blondineux Chevaliers de Baphomet, nous allons revenir aux débuts de Nintendo sur 16bits, avec un titre sorti en 1990, F-Zero ! 

Cette semaine c’est Poulet1197 qui a trouvé de quel jeu nous allions parler ! Et visiblement l’indice était légèrement obvious, donc attendez vous à du mindfuck sur le prochain.

Pour cette sixième émission, je suis accompagné de Mikadotwix, Loupign91 et Subby_Kun. Et on se retrouve pour parler des F-Zero, sorti en 1990 sur Super Nintendo. Bonne lecture à tous, et surtout n’hésitez pas à nous faire partager vos propres souvenirs et anecdotes dans les commentaires !

 .

 F-Zero

Téléchargez le Podcast « Clic Droit Enregistrer Sous »

.

Téléchargez la Revue de Presse

(source : abandonware-magazine)

.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+
La Caz Retro La Caz Retro

La Rédaction

Commentaires:

7 Commentaires

  1. Johnny 12/03/2012 at 19:50 - Répondre

    Personnellement, je ne fut pas vraiment emballé par le F-Zero sur Snes, je ne saurais dire pourquoi…
    J’ai toujours préféré F-Zero X sur N64, j’aime beaucoup son ambiance graphique et musicale.

    Comme d’hab’, une excellente émission.
    C’est un réel plaisir de vous écouter parler avec passion du jeu vidéo.

    • Anfalmyr
      Anfalmyr 12/03/2012 at 20:38 - Répondre

      Pour l’anecdote je me suis acheté une Snes tout récemment, et j’ai tellement aimé ce que m’avaient dit mes compères, que jme suis offert F-Zero direct ! Pas Ultimate Double Indispensable, mais un bon kiff bien précis!

      • Johnny 12/03/2012 at 22:49 - Répondre

        Il est vrai que de telles émissions donnent sacrément envie de s’intéresser au rétro-gaming.

  2. cyrilchp 06/10/2012 at 21:11 - Répondre

    Je touvais que l’effet de vitesse était tres mal rendu sur ce soft notamment sur les cotés de la route, je préférais Vroom dans le style course ou Wipeout un peu plus tard…je ne comprends pas l’engouement pour ce jeu d’ailleurs…

  3. Loupign 07/10/2012 at 08:19 - Répondre

    Vroom était excellent, j’y jouais chez un pote sur atari st, mais je n’avais pas cet ordi à la maison donc F-Zero était une bonne alternative, les jeux de F1 n’étant pas terrible à l’époque sur cette génération de consoles.
    A part peut-être super Monaco GP sur megadrive.

  4. blackbird 26/01/2014 at 14:06 - Répondre
  5. Julian
    Julian 29/11/2015 at 20:14 - Répondre

    Youpi, j’ai fini l’année 2011 alors? Acheté F-Zero un peu au pif (risqué quand on est étudiant) après avoir fini Super Mario World, je n’ai pas été déçu. Une maniabilité au poil, des musiques mythiques. Par contre un jeu qui devient vite difficile voir injuste. Si on doit finir dans les 5 premiers pour être qualifié, comment se fait il qu’à la course suivante on soit plus de 5? Et pourquoi les concurrents qu’on envoie au tas nous redoublent quelques minutes après? La console triche, c’est sur!

Laisser un Commentaire