Bonus Stage, Émissions » Bonus Stage : Amstrad

Chaque mois nous allons replonger dans nos souvenirs de jeux qui nous ont marqués au travers de leur bande son. Des pastilles plus courtes que nos podcasts traditionnels, jamais plus de deux chroniqueurs à la fois, et beaucoup plus de place offerte à l’OST des jeux évoqués. L’occasion pour certains chroniqueurs de parler de jeux déjà traités il y a quelques saisons afin de donner également leurs avis, et aussi la possibilité pour nous d’évoquer certains titres qui n’auraient pas vraiment d’intérêt à être traités dans un long podcast.

Et pour ce Bonus Stage de Décembre, Tosmo et Mikadotwix vous propose une sélection de musiques Amstrad !!

 .

 Bonne Écoute à tous et n’hésitez pas à nous faire partager vos propres souvenirs !

 .

AVEC

  

 .

 Bonus Stage – Amstrad

Téléchargez le Podcast « Clic Droit Enregistrer Sous »

 .

crédit musique générique LaCaz’Retro : Welcome to the Retro Zone by Izioq© ( http://izioq.bandcamp.com/ )

 .

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+
La Caz Retro La Caz Retro

La Rédaction

Commentaires:

10 Commentaires

  1. Mopral
    Mopral 28/12/2015 at 10:06 - Répondre

    Merci de partager vos souvenirs d’OST Amstrad :)

    Perso, je n’ai connu que l’Atari ST, du coup, les musiques ne me disent rien, même si je retrouve facilement les mêmes sonorités ^^

  2. Tosmo
    Tosmo 28/12/2015 at 10:33 - Répondre

    Tiens en parlant d’ atari st petite précision la musique de bmx simulator c’ est par les replicants sur St qu’ elle a été reprise et pas sur amiga comme je le dit dans le podcast

  3. yannoch06 28/12/2015 at 12:18 - Répondre

    je vais m’empresser d’écouter ce podcast.
    L’amstrad (CPC6128 couleur pour ma part) a bercé ma jeunesse. C’est clairement la première machine sur laquelle j’ai passé des heures et des heures ! ! !
    Que de souvenirs !

  4. Reverend Z
    Reverend Z 28/12/2015 at 13:17 - Répondre

    C’est toujours un plaisir d’entendre parler de l’Amstrad, comme beaucoup j’ai l’impression, c’est la machine qui m’a fait découvrir le jeu vidéo à la maison, je me dis qu’on a tous du mérite et du courage d’avoir vaillamment traversé cette période ténébreuse ! (mais que de bons souvenirs) Mon 464 fonctionne toujours très bien ceci dit.

  5. Yetcha 31/12/2015 at 14:22 - Répondre

    Ah la la quel bonheur, ses sonorités qu’on reconnaît tout de suite me font toujours décoller vers le bonheur. J’adore cette machine avec laquelle j’ai découvert tant de choses, les jeux, la bidouilles, les copies, la programmation en basic etc etc… Tant d’heures passées, des musiques enregistrée au micro directement sur le haut-parleur. Évidemment un bonus stage est bien court. Merci d’avoir mis Barbarian, Dragon Ninja et Gryzor. J’ajoute pour ma part les musiques de Jet Set Willy 2, 5ème axe, Antiriad, Run the gauntlet… J’en oublie bien sûr mais que de souvenirs encore et encore… Merci pour ce Bonus Stage Mikadotwix et Tosmo.

    • Tosmo
      Tosmo 01/01/2016 at 20:55 - Répondre

      Merci Yetcha content que tu aies apprécié, il y a tellement de jeux avec un thème inoubliable, le choix à été dur.

  6. indianagilles 02/01/2016 at 10:49 - Répondre

    Quelle belle machine le CPC ! Elle a fait de moi un joueur micro plutôt que console avec ses jeux pas forcément bien fichus mais plus couillus. J’ai hate d’écouter ça.

  7. RetroBob
    RetroBob 04/01/2016 at 16:24 - Répondre

    Ce podcast m’a permis de me souvenir de mes débuts sur une « machine » de salon. Ce n’était donc pas la Nes, mais l’amstrad CPC chez mon cousin.
    Bien que je n’avais que 5 ans en 1988, je trouvais déja ignoble et interminable cette cassette qui devait charger… en lecture simple…. double face qui plus est! Arrgh!

    En tout très bon podcast. Format court et surtout… surtout des morceaux qui ne s’éternisent pas compte tenu de la qualité sonore de l’époque! Merci! ^^

    • Reverend Z
      Reverend Z 04/01/2016 at 17:30 - Répondre

      Mon pire souvenir sur le 464 c’étaient les jeux d’aventure comme Total Eclipse où il fallait soigneusement noter le numéro qui correspondait à chaque lieu sur le compteur au-dessus du lecteur de cassettes car il fallait bien évidemment le re-charger (le lieu) en cas d’aller-retour, il fallait une patience infinie (chose que je n’avais pas) pour en venir à bout dans ces conditions.

  8. Oursique
    Oursique 25/07/2016 at 12:44 - Répondre

    Je réclame un autre épisode, dans la prochaine saison s’il faut, pour entendre la musique de Fruity Frank. :-)

    Mon jeu culte sur Amstrad est l’Arche du Captain Blood même si je n’y comprenais rien et que je n’ai aucun souvenir des musiques.

Laisser un Commentaire