Bonus Stage, Émissions » Bonus Stage #07 : HEDGE

Pas de vacances cette année pour La Caz’ Retro !

Alors sortez vos tongs et vos lecteurs mp3 car aujourd’hui c’est le Bonus Stage ! 

 

Et aujourd’hui c’est Hedge du site Hedg.fr qui nous fait le plaisir de se joindre à nous pour ce podcast d’été !  Il s’amène sur les ondes de la Caz’ Retro pour parler de lui, de sa manière de parler de jeux vidéo sur la toile, ainsi que de son regard sur le passé vidéoludique !

Pour ce numéro, Anfalmyr est accompagné en Régie par Subby_Kun et Loupign.

 .

Bonus Stage 7

Téléchargez le Podcast « Clic Droit Enregistrer Sous »

 .

 BONUS : La Fameuse émission VS citée par Hedge dans le podcast, vient de sortir !

 .

On se donne rendez-vous dès la semaine prochaine pour un nouveau numéro du Bonus Stage !

Crédit Musique : Tanguy Ukulele Orchestra, OST Cool Spot

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+
La Caz Retro La Caz Retro

La Rédaction

Commentaires:

28 Commentaires

  1. metheor 21/08/2013 at 07:57 - Répondre

    Autant j’ai beaucoup aimé tous les invités passés par la cabane de plage’ retro, autant hedge, je l’ai trouvé vraiment trop tourné sur lui meme.
    J’ai toujours eu beaucoup de mal avec les gens qui utilsent le « moi personellement je… » ou « mon avis personnel » et cette itw en est truffée.

  2. Loupign
    Loupign 21/08/2013 at 10:52 - Répondre

    J’aime beaucoup ‘la plage rétro’ :)
    Sinon je ne partage pas ton avis Metheor, c’est nous qui avons demandé à Hedge de d’écrire son site, ses activités..
    Il mentionne également souvent son équipe.

  3. Hedge 21/08/2013 at 14:07 - Répondre

    Merci tout d’abord de m’avoir reçu.
    Concernant l’avis de Metheor, peut être n’a tu entendu que ce qui tu voulais? A savoir une personne imbu de soi qui étale sa « science ». Cependant ce n’est absolument pas le cas, nous et je dis bien plus souvent NOUS que JE, avons établi beaucoup de choses pour les Gamers. Maintenant on « m’interview » il est par conséquent normal que j’utilise le pronom personnel « je »….Un site, un Mag, des conventions, des futurs projets d’émissions.. Je ne parle donc pas de ma personne (ou peu). Mais bon, ce genre de commentaire ne m’étonnent guère…
    Merci à l’équipe de la Caz’Retro!

  4. Ctuka 21/08/2013 at 14:37 - Répondre

    @metheor:
    Hedge tourné sur lui-même ? Mais non, mais non, d’ailleurs tout ce qu’il fait (comme sa boutique) c’est avant tout pour sa communauté, haha.

    Et leur forum, j’ai jamais vu un truc aussi pathétique. Ils veulent se la jouer « dictature assumée ». C’est d’un ridicule.

    • Anfalmyr
      Anfalmyr 21/08/2013 at 16:18 - Répondre

      Je tiens à préciser que Hedge a accepté NOTRE invitation. Nous avons invité Hedge à venir parler de LUI. Et c’est lui qui a tenu à mettre en avant toute l’équipe d’Hedg.fr et c’est tout à son honneur. Sachez qu’il y a des gens qui n’ont même pas daigné répondre à notre mail d’invitation, même pour dire « non ». Hedge, lui, malgré la bouteille qu’il a dans cette sphère des retromakers, s’est montré disponible, ouvert, et c’est pour ça qu’on a tenu à l’inviter sur cette tribune. Parce que nous, en tant qu’host, on ne veut pas se fier au biais de confirmation général qui voudrait que tout le monde sait à quoi s’attendre avec tout le monde, sans jamais ouvrir un débat. Ce n’est pas comme ça qu’on fonctionne.

      Pour l’anecdote, j’ai même dû couper certaines séquences du podcast parce que Hedge parlait très en profondeur de thèmes plus globaux, comme les remasterisations. Pourquoi? parce que le thème de ce Bonus Stage était son parcours. Et c’était important pour moi, comme pour l’équipe, qu’on fasse ce tête à tête sans langue de bois, sans apriori.
      Je serai ravi de recevoir ceux qui pour vous sont irréprochables et exemplaires, peut-être auriez vous de bien mauvaises surprises. Hedge est franc, cash. Il a une excellente culture rétro, un discours construit; il s’investit plus que de raison pour cette passion, et pour tout ça c’est un vrai kiff de le recevoir et de parler jv avec lui.

      • metheor 21/08/2013 at 16:31 - Répondre

        Ce n’etait pas une attaque, je reecouterais a la lumiere de ces precisions. J’ai c’est sur commenté a chaud, mais avec du recul mon commentaire n’est pas terrible j’avoue.
        J’ai beaucoup de respect pour le travail effectué par hedge et j’ai c’est vrai entendu les mentions faites a sa team.
        Apres on peu etre critique. Les expressions, je les ai entendu.

        Quand on s’expose c’est aussi a la critique.

        • Anfalmyr
          Anfalmyr 21/08/2013 at 16:58 - Répondre

          ah mais la critique nous on est pour, bien sûr. Je précisais que c’est normal qu’il parle de lui, puisqu’on l’a invité pour ça. Le contraire eut été étonnant.

        • Hedge 21/08/2013 at 16:59 - Répondre

          Aucun soucis mais il faut aussi accepter les réponses des personnes que l’on critique. En outre on t’a apporté la lumière à tes questions.

      • Hedge 21/08/2013 at 16:57 - Répondre

        Laisse tomber Anfa, le net est rempli de Trolls.. PXL et Ctuka en sont deux bien gros et bien gras… Tu ne peux pas débattre ils sont la juste pour foutre la merde.

        • metheor 21/08/2013 at 20:04 - Répondre

          Tu vois pour moi le problème du net c’est que des que tu critique tu te fais traiter de troll.
          J’avoue avoir réagi a chaud car sur l’itw de notre bon Pixel, ça me gênais vraiment. Apres c’est tout et selon moi le narcissisme est le lot de tous les artistes donc voila… C’est juste que pour moi en tant que simple auditeur lambda ça me dérange toujours a écouter.

          Je ne voulais pas créer un débat la dessus. Excusez moi.

          Peace

  5. PXL 21/08/2013 at 15:19 - Répondre

    Pour une fois qu’il parle et qu’il insulte pas…. y a du progrès de fait…..

  6. WhiteFox 21/08/2013 at 17:45 - Répondre

    Eh merde … Un mec parle de lui alors qu’on l’interviewe à son sujet, c’est scandaleux ! D’autant plus que les précisions indiquant qu’il s’agit d’un avis personnel sont souvent utilisées dans le but de bien faire comprendre que c’est le ressenti propre à la personne qui est communiqué, et non une vision subjective que cette dernière voudrait faire passer pour un ensemble de faits objectifs avec l’arrogance qui va avec …

    Après, c’est vrai que le Hedge se traîne des dossiers vraiment pas glorieux, mais ça n’enlève rien à la passion qu’il communique. Je ne suis pas fan du personnage, mais son travail est souvent de qualité (je te félicite d’ailleurs pour les épisodes de TMG avec Nicolas Gaume et Eric Legrand, très instructifs et intéressants), ce qui je trouve, se fait de plus en plus rare dans ce domaine.

    Ctuka n’a probablement pas tort dans le fond, même si la façon dont il amène ses propos est complètement naze, dans l’unique but de piquer sans apporter une once de réflexion.

    • Hedge 21/08/2013 at 18:22 - Répondre

      Et si les « dossiers » dont tu parles ne seraient que des mensonges de personnes mal intentionnés qui ont voulu me pourrir ? ;)

      • WhiteFox 21/08/2013 at 19:54 - Répondre

        Sauf que ce n’est pas le cas, du moins pas exactement. Je ne vais pas ressortir les liens habituels lorsque ce sujet est évoqué, que ce soit Legendra, la T.R.A.F, snes-fr, etc. Ceux que ce genre de dossiers houleux intéressent les trouveront sans peine. Mais ajoutons à cela des faits plus récents tels que virer de ton équipe des gens intègres et prévenants, t’ayant empêché d’arriver sournoisement à tes fins (faisant croire des choses en vue d’en obtenir d’autres, même si le coup de pute venait d’en face, ta réaction fut puérile et malhonnête, malgré l’impact psychologique que la situation avait occasionné), la publication d’écrits sans l’accord de l’auteur, etc. On m’a mis au courant de pas mal d’éléments te concernant, d’où mes propos disant ne pas être fan du personnage. Après, comme tu le dis, il est vrai qu’il y a eu pas mal de fake à ton sujet en vue de te pourrir, et que ça rage pas mal sur ta personne, certains pour des raisons plus que justifiées, d’autres par pure et simple jalousie ou par solidarité profitable avec les « amis » jaloux, voire juste cinglés, mais ceux-là ne sont même pas à calculer.

        Bref, je n’étais pas vraiment intervenu ici pour parler de ça. Continue à produire du taf de qualité et à partager ton savoir passionnément, c’est tout ce qui importe finalement.

  7. Subby Kun
    Subby Kun 21/08/2013 at 18:27 - Répondre

    Je partage et apprécie l’avis de WhiteFox. Avant de recevoir Hedge, j’avoue que tout ce que j’entendais par-ci par-là (forum, bouche à oreille…) me donnait une mauvaise image du personnage. J’étais très curieux de voir comment l’enregistrement allait se passer. Et force de constater que j’ai passé un très bon moment avec un passionné. Comme avec tout autre intervenant, je ne suis pas d’accord avec Hedge sur certains points mais j’ai regretté de ne pas pouvoir rester après l’enregistrement pour en débattre et en discuter de façon conviviale.

    • Hedge 21/08/2013 at 19:42 - Répondre

      Que l’on ne soit pas d’accord avec moi, ça aucun soucis. Par contre que l’on crache dans mon dos comme le font ces énergumènes ça m’écœure.
      Mais ce qui me déçoit le plus c’est les gens qui ne me connaissent pas et qui me jugent.
      J’espère du coup Subby que ton jugement sur ma personne a un peu évolué, car je crois que c’est l’une des choses les plus injustes qui soit : Se faire juger sans vraiment trop savoir pourquoi.
      Encore merci pour cette émission sympathique…

      • Subby Kun
        Subby Kun 21/08/2013 at 20:13 - Répondre

        Oui, l’image que j’ai de toi est très positive, c’est pour cela que je disais que je regrettais d’être parti si vite. Si j’emploie le mot « image » c’est justement parce ce que je ne te jugeais pas. Tant que je n’ai pas rencontré la personne, je ne me fie jamais au retour que l’on me fait. C’est aussi pour cela que j’avais envie de te rencontrer lors de l’enregistrement pour me faire ma propre opinion.

  8. p4c 21/08/2013 at 19:03 - Répondre

    Très interessant tout çà ! Évidemment, quand je vois encore et toujours des commentaires agressifs envers Hedge et Hedg.fr, toujours les mêmes personnes, je me dit sincèrement que leurs vies ne doit pas se dérouler très bien pour avoir envie de cracher continuellement contre tout et n’importe quoi.

    Heureusement qu’il y a d’autres personnes plus ouvertes, comme l’équipe de ce site qui cherche à proposer du contenu sans préjugés et rien que pour cela, je remercie toute l’équipe de La Caz Rétro d’avoir permis à Hedge de s’exprimer sans aucune jugement.

    C’est des gens comme vous qui me permet de me dire que la communauté du jeu vidéo a encore un avenir prometteur ! Bon courage pour la suite !

  9. Arnold 23/08/2013 at 20:46 - Répondre

    Merci pour cette longue interview c’était très intéressant :)

  10. Hobant 24/08/2013 at 14:22 - Répondre

    Le problème de hedg.fr, c’est pas le site en lui-même, mais plutôt les modérateurs.
    Si quelqu’un voulait leur donner des cours de modérations…

    Sinon rien à redire, P4C fait de bonnes vidéos

  11. Loup 24/08/2013 at 19:02 - Répondre

    Bonjour à Subbky et et Loupign ;)

    Très bonne interview, très intéressante. Sinon le mag est en effet bien avancé. Et je peux vous dire qu’on en a chiez ^^.
    Pour le reste je rejoins P4C. Je suis membre du staff du site depuis 1 ans, et je n’ai jamais rien vue qui justifie les dire sur Hedge.
    Sinon le jeu Ultraman; alors là je ne pardonne pas Hedge :) .
    Merci à Subby et Loupign pour cette émission ;) et à bientôt j’espère (la RGC ?).

    • Subby Kun
      Subby Kun 24/08/2013 at 19:07 - Répondre

      On sera là à la RGC, on a pris nos billets, on attend plus que les inscriptions :) Je pense qu’on se croisera là bas ;)

    • Anfalmyr
      Anfalmyr 25/08/2013 at 12:53 - Répondre

      et moi je pue de la gueule?

      • Loup 25/08/2013 at 14:11 - Répondre

        Oup je t’avais oublié :( . Sorry.
        Tu viens aussi à la RGC ? Pour une partie de Pac Man Vs ?

        • Anfalmyr
          Anfalmyr 25/08/2013 at 16:00 - Répondre

          Jte taquine ;)

          malheureusement non je ne pourrai pas y être à cette RGC

        • Mikadotwix
          Mikadotwix 25/08/2013 at 19:29 - Répondre

          Par contre moi, je sens vraiment de dessous les bras ;)
          Parce que j’y vais aussi voir mes potes de la RGC :)

  12. Loupign
    Loupign 24/08/2013 at 19:06 - Répondre

    Salut Loup,
    Perso, je suis très pressé de voir votre mag !
    On sera présent à la RGC, ça serait très sympa de t’y revoir.

Laisser un Commentaire