Bonus Stage, Émissions » Bonus Stage #03 : Parce Qu’on Est Des Geeks

Pas de vacances cette année pour La Caz’ Retro !

Alors sortez vos tongs et vos lecteurs mp3 car aujourd’hui c’est le Bonus Stage ! 

 

Et aujourd’hui c’est Creepers du site Parce Qu’on Est Des Geeks qui nous fait le plaisir de se joindre à nous pour ce podcast d’été !  Il s’amène sur les ondes de la Caz’ Retro pour parler de lui, de sa manière de parler de jeux vidéo sur la toile, ainsi que de son regard sur le passé vidéoludique !

Pour ce numéro, Anfalmyr est accompagné en Régie par Mikadotwix et Subby_Kun.

 .

Bonus Stage 3

Téléchargez le Podcast « Clic Droit Enregistrer Sous »

 .

On se donne rendez-vous dès la semaine prochaine pour un nouveau numéro du Bonus Stage !

Crédit Musique : Tanguy Ukulele Orchestra, OST Cool Spot

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+
La Caz Retro La Caz Retro

La Rédaction

Commentaires:

21 Commentaires

  1. manjimaru22 23/07/2013 at 17:09 - Répondre

    Un très bon podcast qui parle de choses différentes ^^ moi ça me plaît ! et comme je disais lors des précédents podcasts, ça permet de connaître d’autres sites tout aussi sympathiques que LaCaz :)

  2. Yao
    Yao 23/07/2013 at 22:04 - Répondre

    HAHAHA !! Je bouillonnais allez débat sur les mags !
    Plus sérieusement, point de vue intéressant de l’invité. Pour ma part, si la presse spé est morte c’est pour une bonne raison, bah elle n’a pas su évoluer par rapport au net, elle était cher par rapport à son contenu et surtout niveau ton (hormis Joypad qui se rapprochait d’un Edge), j’avais l’impression que C+ n’avait pas évolué depuis les années 90 !! :/ C’était mon mag de chevet mais plus les années passaient et plus le mag devenait rachitique et le prix flambait ! J’avais arrêté mon abo !

    Pour IG, j’ai adoré les débuts puis j’ai trouvé que le mag tournait en rond. C’est simple sur le mag je devais lire 10-15 pages à tout péter car le reste était axé sur beaucoup de fps, jeux AAA (mine de rien), pc, des tests anecdotiques… Les strips de Greg tournaient en rond et n’étaient pas super drôles vers la fin. je trouvais le mag froid. Creepers tu parlais de personnalité, bah dans IG, aucuns journalistes ne se démarquaient !
    par contre j’adorais les parties rétros, les dossiers sur les constructeurs ou designers…Ce qui me bottait le plus c’était les HS, de vraies pépites ! Rien à dire sur ces mooks !! J’adorais !!

    Sinon pour Heavy Rain, je suis absolument d’accord avec toi sur le côté Hollywood Night, c’est trop ça !! C’est le Se7en du TRÈS TRÈS pauvre !

    Sinon merci pour le morceau au piano du thème de MGS… Une pépite ! ° 3 °

  3. corben 24/07/2013 at 17:32 - Répondre

    encore un excellent intervenant. Mine de rien vous avez des contacts parce que vous connaissez du beau monde.

    un avis tranché, argumenté, de l’humour. ça fait plaisir même si je ne partage pas tous ses avis. Morphx je le croise dans un magasin micromania de ma ville à 4 euros sur xbox 360, je résiste à l’acheter juste pour rire même si la jaquette suffit pour ça. A 4 euros on a quand même des bons jeux retro.

    concernant IG mag j’ai tous les numéros. j’adore les beaux objets et objectivement IG mag c’est magnifique. certains dossiers sont excellents, mention spéciale aux numéros Hors série qui sont fabuleux. Mais honnêtement on a quand même le droit de constater la baisse de qualité par rapport au début avec de plus en plus d’interview sur des gros jeux AAA typés FPS. Moi non plus je ne lis plus l’intégralité des rubriques du mook. Les tests étaient parfois insipides au possible, sans personnalité

    • Anfalmyr
      Anfalmyr 25/07/2013 at 00:12 - Répondre

      Je ne suis pas un lecteur d’IG. Je me suis pris le HS MGS pour le symbole, et j’ai été un peu choqué du manque de ton. C’est con mais je deviens las des revues wiki.

  4. Creepers 25/07/2013 at 10:38 - Répondre

    Hey les amis :)

    Alors déjà merci pour vos commentaires/retours ça me fait carrément plaisir de voir que le sujet vous parle autant qu’à moi !
    Concernant IG Mag je ne peux pas nier qu’il manque un peu d’ambiance et de personnalité dans son ensemble mais dans son contenu il me donne vraiment ce que je recherche dans un mag papier, c’est à dire de la profondeur… interviews, variété des sujets etc…

    De toute façon c’est bel et bien fini je crois que le dernier numéro vient de paraître donc alea jacta est comme dirait un mec qui adore porter des couronnes de feuilles sur la tête !

    Encore merci à vous les mecs de La Caz de m’avoir laissé la parole pendant ces 46 min j’ai vraiment passé un super moment et vive MorphX !

    • Anfalmyr
      Anfalmyr 25/07/2013 at 11:01 - Répondre

      Merci à toi surtout ;-)

  5. corben 25/07/2013 at 11:25 - Répondre

    MorphX c’est définitivement un moment culte de l’émission maintenant.

    J’aime la formule des bonus stages avec une part plus grande à l’invité, la découverte d’une personne passionnée dans un format plus court.

    Cela fournit une variété par rapport aux podcast habituels. cela montre également qu’il y a beaucoup de gens de qualité dans l’internet jeux vidéo si on se penche dessus.

    peut être que ce serait intéressant de suggérer des invités à la caz pour des podcast. Je pense par exemple qu’un podcast sur l’arcade avec un revendeur de machines aux particuliers serait excellent.

  6. Loupign
    Loupign 25/07/2013 at 11:40 - Répondre

    Ca fait plaisir de voir que cette formule estivale vous plaît ;)

    • manjimaru22 25/07/2013 at 14:43 - Répondre

      C’est un excellent moyen de continuer à nous donner notre dose de la caz tu veux dire ^^ et puis je trouve que ça permet vraiment d’aborder certains sujets que vous ne pourriez pas envisager sur un épisode de LaCaz… comme celui ci ou encore le tout premier.

    • Ariakkan 09/08/2013 at 21:38 - Répondre

      Oh que oui ça nous plait !

      On vous retrouve et on découvre en parallèle des passionnés très agréables à écouter.

  7. Paul Le Puel 28/07/2013 at 12:27 - Répondre

    Juste une petite remarque sur la presse de cette époque:
    On cite souvent les mag « Player One » et « Joypad » pour évoquer les grands magazines JV des années fastes, les références absolues. (Tilt, Console + et Gen 4 sont parfois évoqués)..Pour ma part, même si j’étais lecteur de tous ces journaux auxquels je reconnaissais beaucoup de qualités, ma vraie nostalgie reste: Micro News! Mag’ injustement oublié alors que, pionnier du retro gaming (rubrique « Pépé micro ») et auteur du premier article sur la PC Engine, il se distinguait aussi par son humour (dessins de Carali) et son côté irrévérencieux (la rubrique Sex Machines!).
    Un jour il faudra lui redonner la place qu’il mérite. Je compte sur vous!

    PS: merveilleuse idée que ces « bonus stage » pendant l’été. Bravo et merci à vous!

  8. rEdrUm 28/07/2013 at 16:58 - Répondre

    Ouep très bon cette idée de Bonus Stage, continuez comme ça !

  9. El Penguinno 28/07/2013 at 23:07 - Répondre

    Félicitations pour ces bonus, c est du tout bon

    Une formule simple et efficace, et cela permet de découvrir d autres sites et leurs auteurs

    • Anfalmyr
      Anfalmyr 29/07/2013 at 23:35 - Répondre

      Merci tout le monde ! ça fait plaisir de se casser le c** pour voir ce genre de réactions ♥

  10. Mikadotwix
    Mikadotwix 30/07/2013 at 20:26 - Répondre

    Morph X un jeu Marc Dorcel
    Ok je sors :)

  11. Ariakkan 09/08/2013 at 21:43 - Répondre

    Comme vous, j’ai découpé quasiment tout mes premiers magasines. Je découpais plein d’images que je collais ensuite sur des feuilles blanches pour faire des sorte de mosaïques de screenchoots. Mosaïques que j’apposais ensuite sur mon mur. Ainsi un mur entier de ma chambre a finir couvert de srceenshots. C’était moche mais ça faisait plaisir !

  12. Loupign
    Loupign 09/08/2013 at 22:52 - Répondre

    Moi, je découpais également mes magazines pour faire des classeurs de tests par console (snes, megadrive…).
    J’avais 5 ou 6 classeurs comme ça, je gardais le reste du mag tout de même.
    Qu’est ce que l’on peut être bête quand on est gamin :D

  13. Subby Kun
    Subby Kun 09/08/2013 at 22:56 - Répondre

    Pour ma part, je n’ai jamais découpé aucun de mes magazines. C’était psychologiquement impossible même à l’époque :)

  14. ACR 13/08/2013 at 23:56 - Répondre

    J’ai déjà découpé des magazines dont un Gameplay RPG (sacrilège !) dans lequel il y avait une pétition pour l’arrivée d’OST officielles en France. J’ai jamais eu de suite…
    Sinon j’ai jamais aimé IG Mag, j’en ai pas lu beaucoup et je me rappelle que ça m’avait pas laissé un super souvenir. Mais bon c’est toujours triste quand ça s’arrête c’est sûr…

  15. Yetcha
    Yetcha 12/07/2014 at 10:26 - Répondre

    Et je pleure et je pleure…. Etant « un peu » T.O.C-qué, je ne pouvais, moi non plus Subby Kun, PAS découper, corner, déchirer, griffonner mes magazines de jeux vidéo ou toutes mes affaires d’ailleurs. Malheureusement, il y a 5 ans, un grand nettoyage de mes affaires de jeunesse chez mes parents m’a vu jeter des centaines de magazines dans un état juste parfait, l’intégralité des Amstrad 100% (n°1 à 49), une 50aine de Player One (n°1 à 52), 70 numéros de Joypad (n°1 à 69) et dans un tout autre domaine près de 350 numéros de Pif gadget (entre 1982 et 1989) AVEC TOUS les gadgets fonctionnels!!! Mais pourquoi pourquoi tant de haine??? Juste parce qu’il fallait faire de la place et que je pouvais pas emporter ça chez moi. Aaaaaah, nostalgie quand tu me tiens. Enfin c’est comme ça, allez je continue de rattraper mon gros retard dans vos podcats. @+

    • Loupign
      Loupign 12/07/2014 at 11:17 - Répondre

      Même chose pour moi mais il y a une dizaine d’années maintenant, j’ai dû virer tous mes magazines quand mes parents sont partis de la région parisienne.
      Dans mon 25m2 à l’époque, c’était même pas envisageable :/

Laisser un Commentaire