Bonus Stage : Tekken 3

Bonus Stage : Tekken 3

Chaque mois nous allons replonger dans nos souvenirs de jeux qui nous ont marqués au travers de leur bande son. Des pastilles plus courtes que nos podcasts traditionnels, jamais plus de deux chroniqueurs à la fois, et beaucoup plus de place offerte à l’OST des jeux évoqués. L’occasion pour certains chroniqueurs de parler de jeux déjà traités il y a quelques saisons afin de donner également leurs avis, et aussi la possibilité pour nous d’évoquer certains titres qui n’auraient pas vraiment d’intérêt à être traités dans un long podcast.

Et pour ce Bonus Stage de Novembre, Jipé et Zéphirin ont voulu revenir sur Tekken 3 !!

 .

 Bonne Écoute à tous et n’hésitez pas à nous faire partager vos propres souvenirs !

 .

AVEC

  

 .

 Bonus Stage – Tekken 3

Téléchargez le Podcast « Clic Droit Enregistrer Sous »

 .

crédit musique générique LaCaz’Retro : Welcome to the Retro Zone by Izioq© ( http://izioq.bandcamp.com/ )

 .

32 commentaires

  1. Subby Kun dit :

    Vraiment excellent ce bonus stage. Bravo les gars. Bon par contre, je ne kiffe pas la BO de Tekken 3 hors in-game.

    1. JiPé dit :

      Personne n’est parfait 😉 hu hu

    2. Zephirin dit :

      Merci Subby !

  2. Mopral dit :

    Très bon Bonus Stage, et merci pour les commentaires de ce fantastique championnat 😀
    Que de souvenir ces musiques, après autant de temps passé sur ce super jeu ^^

    1. Zephirin dit :

      Yes ! Merci à toi 🙂

    2. JiPé dit :

      Merci beaucoup !
      L’ost du 3 est toujours resté coincé dans un coin de ma tête, on a pu exorciser ça avec Zeph :p

  3. VegaBiggs dit :

    Excellent, j’adore ! Pourquoi le raccourcir ? Ça fait une bonne BO de travail.

    En tout cas ça s’insert tout à fait dans ce qui fait la plus-value de la cazrétro, ce côté présent dans le passé. Et puis les commentaires me font penser à la fois à Blood Bowl et Faux Raccord ^^

    1. Zephirin dit :

      Merci à toi !
      Blood Bowl ? Je suis une vieille chose; quand tu parles de Blood Bowl, je pense au jeu de plateau Descartes / Games Workshop d’antan. Tu es en train de me dire que ce sport est devenu réalité, avec des commentateurs et tout le bastringue ? 😀

      1. Anfalmyr dit :

        c’est devenu un jv ^^

        1. VegaBiggs dit :

          D’ailleurs, je pensais plutôt aux commentaires de Chaos League, à l’époque où Cyanide ne bossait pas encore avec GW. Et Chaos League, ça a plus de 10 ans maintenant ; )

          1. Zephirin dit :

            Je viens de lire ton commentaire. Je pensais à « Blood Bowl le Casque Sanglant » et à « Zone Mortelle », apparus à la fin des années 80 en France, quand j’avais moins de 10 ans. Je ne comprends strictement rien à ce que tu racontes.

    2. JiPé dit :

      Merci beaucoup 😀 J’avais pas pensé a Faux Raccord, mais c’est bien le genre de bêtises dont j’adore l’écriture ( tout comme Merci Qui avant ça )

      Pour ce qui est de raccourcir, on dois faire des choix pour coller le plus possible au format, mais ( et je m’avance en parlant aussi au nom de Zephirin ^^) on aurai adoré traiter le thème du Dr Bosconovitch par exemple ou celui d’Hwoarang.
      Mais un bonus Stage d’1h30 c’est définitivement pas possible 😉

  4. Julian dit :

    Si je suis complètement fan des OST de Tekken 2 ou de Soul Edge, celle de Tekken 3 m’a beaucoup moins impressionné. Et en écoutant ce Bonus Stage, je comprend mieux pourquoi, si la fibre nostalgique est bien titillée, celle mélomane reste définitivement morte. Très bonne émission ceci dit.

  5. Tosmo dit :

    Ben oui elle est belle la moustache de Heihachi 😉
    Plus sérieusement je viens de finir l’ écoute et vraiment un excellent podcast chapeau bas

    1. Zephirin dit :

      C’est la moustache des winners 🙂 Merci à toi Tosmo !

  6. dark_omens dit :

    Je ne suis pas arrivé à écouter ce Bonus Stage en entier. Je ne suis pas spécialement fan de musique de jeux vidéos, et d’autant plus s’agissant de jeux de versus. En outre j’ai trouvé l’exercice de style fatigant et trop peu instructif pour y voir un quelconque intérêt.

    1. Loupign dit :

      Je pense du coup que les bonus stage de cette saison ne t’intéresserons pas, étant donné qu’ils sont orientés OST de jeux vidéo.

  7. dark_omens dit :

    Mais c’est pas prévu d’y être un minimum didactique? Parce que là si on enlève la musique et l’habillage, il reste pas grand chose à se mettre sous la dent s’agissant du fond.

    Bon ben tant pis, pas très grave…Ce sera sans moi…

    1. Loupign dit :

      Cela dépendra du choix des chroniqueurs pour le contenu mais l’ost aura toujours la plus grande partie sur cette formule, il te reste les podcasts traditionnels 😉

      1. dark_omens dit :

        Dans ce cas, je resterai sur les podcasts traditionnels. 😉

        1. Zephirin dit :

          Désolé, dark_omens.

          1. dark_omens dit :

            Pas la peine de l’être. Vous avez fait une émission qui, personnellement, ne me convient pas et je me suis contenter de le dire.

            Après, d’aucuns la trouvent très bonne et je suis très content pour eux. Vous vous êtes amusés à la faire et, là encore, j’en suis ravi pour vous.

            Comme dirait l’autre, on ne peut pas plaire à tout le monde… 😉

    2. JiPé dit :

      Dommage que tu n’ai pas apprécié mais je peux comprendre. La nouvelle formule des Bonus Stage n’étant pas encore définis à 100%, on a tenté un truc en se donnant a fond tant sur l’écriture que sur la forme.
      On a injecté par mal de notre personnalité dans le Bonus Stage, ce qui donnera automatiquement un résultat très différent en fonction des chroniqueurs, du jeu, et de la manière dont ils souhaitent l’aborder.. Les suivants seront totalement différents du notre ( comme le notre est totalement différent de celui d’Anfa et Avorpal )
      L’intérêt est justement de ne pas traiter le jeu comme on le ferais dans un podcast classique, de se concentré sur l’OST, et en l’occurrence on a choisis de le faire a travers le roster.
      Les prochains vont peut être te convaincre 😉

  8. Julian dit :

    Nan mais par contre Gon qui perd, c’est pas possible, c’est qui qui le jouait? C’est pas crédible, me perso est trop craqué pour paumer!

    Toutes les musiques du 3 sont reprises dans le Tag?

    1. Zephirin dit :

      Personne ne jouait Gon, tout est sa faute 😀
      Rien n’est repris dans Tekken Tag tournament. Une partie de la sound team de T3 est présente, mais c’est tout autre chose. J’aurais des milliards de trucs à dire sur les OST de Tekken; peut-être un jour !

    2. Mopral dit :

      Et pis jouer Gon pendant la partie de Beach Volley, c’est avoir la classe de renvoyer la balle en pétant dessus, quand même !

  9. Zephirin dit :

    Le Bonus Stage qui divise, à en croire les commentaires (et pas seulement ici), et ça n’est pas pour me déplaire. Comme l’a dit Loupign, cette année, les BS sont basés sur la mise en relief de l’OST du jeu traité. Ensuite, tout est affaire de gout. JiPé a eu la géniale idée de réaliser une sorte de fan fiction autour de T3; et de mon côté, je tenais à intégrer des informations autour de la mythologie et de l’histoire officielle.
    Un grand merci à celles et ceux qui ont apprécié l’expérience ! Navré pour les autres.

    1. Mopral dit :

      Pas besoin de s’excuser, tant que vous avez pris du plaisir à le faire, c’est bien le principal, et j’ai trouvé l’approche très original, perso, c’est plus vivant que juste se dire « Alors c’est Paul Phoenix, il a l’Empire State Building sur la tête, et voila son thème »

      1. Zephirin dit :

        Encore merci Mopral, t’es un chic type 🙂

  10. dark_omens dit :

    Je ne crois pas vraiment que cette émission divise. Elle n’est juste pas du gout d’une minorité (moi en l’occurrence). Ce qui, par ailleurs, prouve bien qu’elle apporte à Lacaz une certaine forme de diversité. Ce qui, je crois, était, aussi, un des objectifs affichés de ces nouvelles pastilles…

    1. Zephirin dit :

      Il n’y a pas que l’approche qui divise (quand je dis « divise », j’entends par là qu’il n’y a pas de « ouais, bof », et comme T3 est un sujet qui me tient à cœur, je suis ravi), les 2/3 des retours que j’ai eu disent que l’OST de T3 est atroce, alors qu’elle est dans mon top 10 sur 500 ou 600 OST, et c’est aussi ça qui me plait; cela me donne le sentiment qu’il s’agit d’un disque ayant des résonances assez personnelles. Pour le reste, je suis entièrement d’accord avec toi, dark_omens.
      Si je me permets de m’excuser, c’est par politesse. Internet manque cruellement de politesse, à mon sens 🙂

Laisser un commentaire

Revenir en haut