Podcast Live #04 : Street Fighter VS Mortal Kombat

Podcast Live #04 : Street Fighter VS Mortal Kombat

Aujourd’hui nous vous présentons la rediffusion de notre  podcast enregistré en live sur twitch le dimanche 7 Décembre. 

Ce live avait pour thème Street Fighter Versus Mortal Kombat, nous recevions pour l’occasion TMDJC.

Le tout animé par Anfalmyr et Loupign à la régie.

 .

AVEC

        

160494        

 .

INVITÉ

 .

Bonne Écoute à tous !!

 .

Street VS MK

Téléchargez le Podcast « Clic Droit Enregistrer Sous »

 .B

19 commentaires

  1. Chuko dit :

    Pour ce qui est de la 2D, j’ai du mal à comprendre qu’on puisse préférer Mortal Kombat que Street Fighter. Je trouve que street fighter 2 a très bien vieilli mais Mortal Kombat, on a l’impression d’avoir un balai dans le cul, c’est super étrange comme sensation… :S

  2. VegaBiggs dit :

    Tout à fait d’accord. A part les fatalities MK n’a strictement aucun intérêt. C’est ce que je me disais. Mais en vrai quand on touche un peu on peut faire des kombats assez fluides et stratégiques.

  3. Professeur Oz dit :

    Pourtant, je trouve que Subby a trouvé le bon argument : avec MK, on se marre vraiment et c’est vrai que je de chouettes souvenirs de bonnes marades avec mes potos dessus. ça n’empêche pas SF 2 d’être meilleurs évidemment, mais il est aussi plus sérieux.

  4. Lapino dit :

    Moi moi moi monsieur !!!! Je l’avais le City Boy (ou la City Boy ?) !!

    Et moi, déjà gamin, je trouvais ça vraiment cheap ! En fait je ne m’en servais qu’en guise de seconde manette sur la Megadrive, quand un pote venait à la maison.

    Pour jouer surtout à Mortal Kombat et Fifa… dans ce dernier c’est bien simple, celui qui jouait « à domicile » prenait la manette, à l’extèrieur c’était la City-Boy tellement c’était une plaie… Et elle faisait un bruit de dingue !!!

    Bref… bon podcast les gars ! 🙂

  5. Lapino dit :

    euh… et d’ailleurs, je mens à moitié : j’avais le City-Boy et.. je l’ai toujours !!! 🙂

  6. metheore dit :

    Tres bon épisode, merci. Mais comme le titre pousse au troll je dirais que « Rise of the robots » est bien mieux que ces 2 jeux moyens ^^.

    Cette nuit Tetris!

    1. Loupign dit :

      Quelle grosse bouse ce Rise of the Robots 😀

  7. Lapino dit :

    Désolé pour le multi-posts les gars, j’ai écouté l’émission en plusieurs fois. Sérieux les gars, 3 heures de podcast !! z’êtes de grands malades ! Vous vous rendez compte que vous arrivez à me faire plusieurs trajets sur une A4 embouteillée à mort !!! 🙂

    Bon, encore bravo, c’était vraiment intéressant. Mention à votre invité, dont la voix était aussi posée que son propos passionnant.

    P’tite question au prof Oz : les OST de Street Fighter que tu as balancées, elles proviennent de quelle version stp ? Si mes souvenirs sont bons, c’était pas la version Snes que j’ai rincée…

    1. Loupign dit :

      Oui, on était crevé après le live de 3h 😀

    2. Professeur Oz dit :

      le thème de SF II est tiré de la version arcade de World Warriors et les thèmes de Ryu et Boxeur sont tirés de la version arcade de Super SF II.

    3. Anfalmyr dit :

      Pour les lives on se permet de faire plus long pck justement le format twitch tend vers les programmes + longs 🙂 C’est pourquoi je ne saurais que trop vous inviter à nous retrouver en live plutôt qu’attendre le replay 🙂

      1. Zephirin dit :

        En live ou en replay, pour ma part, plus c’est long, plus c’est bon !

  8. Sylvain dit :

    En tant que fan de jeu de baston, de Street Fighter et MK (et aussi killer instinct, pas taper), j’ai grandement apprécié ce HS. Tmdjc comme d’hab au top, c’était l’invité parfait pour cette thematique.

    Mon ressenti est qu’aujourd’hui on joue toujours en Street Fighter 2 (la version 2x) à haut niveau (le jeu à 20 ans) mais les premiers MK sont tombés aux oubliettes. Non pas qu’ils sont mauvais, mais ils sont (très) limités niveau profondeur de gameplay. Cependant, c’est toujours un plaisir de s’y replonger ne serait-ce que pour l’ambiance et les finish (j’ai passé des étés à faire toutes les Fatality de MK2 et MK3 avec les magazines sur les genoux).

    Merci à vous pour ce bon moment.

    PS: j’ai eu MK2 sur master system, il me semble que la garde c’était bouton 1 + bouton 2 et non arrière.
    PS2: Je ne sais pas de quel street 2 TMDJC parlait, mais Guile n’est pas le perso le plus craqué de la série à mon sens. Il faut plutôt regardé du côté de Griffe, Old Sagat ou Boxer (voire Dhalsim) sur 2X.

    1. Anfalmyr dit :

      je suis tellement pas un fan de jeu de combat que j’apprends que Vega et Balrog (version euro) sont nommés « griffe » et « boxer » ^^

      1. Sylvain dit :

        Oui pour éviter les confusions entre les noms Européens/US et Japonais, on parle de :
        – Boxer (pour Balrog en Europe/US et M.Bison au Japon)
        – Griffe/Claw (Vega en Europe/US, Balrog au Japon)
        – Dictateur (Bison en Europe/US et Vega au japon).

        Tout ça à cause du fait que Capcom aurait eu peur de lancer Street Fighter 2 aux USA avec le boxeur s’appelant M. Bison, trop proche de M. Tyson. Craignant un procès, ils ont préférés inverser les noms de 3 boss, seul Sagat resta Sagat.

        1. Anfalmyr dit :

          ça je savais, c’est les surnoms que j’ignorais 🙂

    2. Zephirin dit :

      Pour ce qui est de Guile, si je ne m’abuse, TMDJC parlait de Street Fighter II: The World Warrior. Pour ce qui est du Super X, oui, Claw et ceux que tu as cité sont effectivement dans le top tier.

  9. blackbird dit :

    Découverte chez Arnaud M… je m’en rappelle bien 😉

  10. Zephirin dit :

    Sublime émission ! Merci à tous !

Laisser un commentaire

Revenir en haut